Attaque contre le commissariat du 34è arrondissement Abobo Baoulé, des armes emportées

Attaque contre le commissariat du 34è arrondissement Abobo Baoulé, des armes emportées

Des individus non-identifiés ont attaqué mardi, vers 14h00 (GMT et locale) le commissariat du 34e arrondissement d’Abobo (Nord d’Abidjan), emportant des armes, ont rapporté des sources sécuritaires à ALERTE INFO.

Des hommes armés ont attaqué le commissariat du 34e arrondissement, situé à Abobo Baoulé-Belleville et « ont emporté deux Kalachnikovs et une radio », a précisé cette source.

Depuis le début de l’année, des attaques armées contre des postes de police et de gendarmerie à Abidjan et dans des villes de l’intérieur se sont multipliées.

Début septembre, les autorités ivoiriennes ont accusé des partisans de l’ex-chef de l’Etat Laurent Gbagbo, d’être « les instigateurs » de ces attaques.

Par la suite, le président ivoirien Alassane Ouattara avait annoncé « des mandats d’arrêt » contre ces derniers, estimant avoir « les preuves concrètes (qui) seront transmises dans les pays où résident ces déstabilisateurs », à la clôture du congrès de son parti, le Rassemblement des républicains (RDR).

Au total 35 personnes, pour la plupart « déjà impliquées dans des attaques similaires au cours de la période 2012-2014 », ont été arrêtées, dans le cadre des enquêtes en cours.

Ange Tiémoko

Source: Alerte info

One comment

  1. Dramane Allassane,qu’attends-tu pour lancer un mandat d’arrêt contre les assaillants qui ne sont que tes microbes venus de Ouaga avec toi pour arracher le pouvoir et tuer les Ivoiriens?Ces racailles à qui tu dois et qui réclament leurs primes de crimes.Dramane Allasane,tu as promis monts et merveilles et voici tu récoltes le vent:ils vont finir par t’avoir puisque tu t’es enrichi sans eux. Tes tueurs t’ont fait et te feront la peau.Let’s go:doni-doni abena-ban!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE