Attention au syndrome des Touaregs du MALI: Les Bidjans décidés à exister en Côte d’Ivoire | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Attention au syndrome des Touaregs du MALI: Les Bidjans décidés à exister en Côte d'Ivoire
Attention au syndrome des Touaregs du MALI: Les Bidjans décidés à exister en Côte d’Ivoire

Attention au syndrome des Touaregs du MALI: Les Bidjans décidés à exister en Côte d’Ivoire

Trahis- c’est nous qui le disons-par tous les chefs d’Etat Ivoiriens depuis l’indépendance en 1960, dépossédés de nos terres et réduits au silence,les Bidjans ont,depuis 6 ans, décidés de s’affranchir de ce que nous n’hésitons pas à qualifier  d’ «APARTHEID À L’IVOIRIENNE».

Les Gouvernants vont appliquer les consignes strictes de leurs maitres de l’empire colonial français de nous éloigner le plus loin de la gestion des affaires publiques. Pire par un zèle débordant pour montrer à leurs chefs qui les ont intronisés comme président de cette coquille vide appelée république de Cote d ‘Ivoire.Ils vont méthodiquement tout faire pour ne pas avoir à composer avec nous les Autochtones d’ABIDJAN (FIEF DES BIDJANS :aucune subvention, aucune bourse d’étude à des enfants ATCHANS en général et BIDJANS en particulier, aucune fonction politique,aucun portefeuille ministériel depuis l’indépendance ni même aucun mandat local ou aucun poste de direction dans une société d’Etat.RIEN, << Abidjan est devenue une vache à lait pour les soixante ethnies ivoiriennes et  meme pour tous les ouest-africains déportés sur notre terre, sauf pour les Bidjans, Et pourtant 90/100 de l’activité économique de la Cote d’Ivoire vient de là,70/100 des entreprises commerciales et de services y sont installées.

SPOLIATION DE NOS PATRIMOINES À ABIDDJAN LE FIEF DES BIDJAN.

Hier les colons français:les capitaines Thomasset, Houdaille, willaumez BOUET ont fait main basse sur la quasi-totalité de nos terres et notre DOUPÉ appelé improprement la Lagune Ebrié, Les villageois de LOCODJRO ont été chassé purement et simplement de leur village pour rebaptisé Commune du PLATEAU. Les autres villages; COCOLY appelé COCODY, ANOUMAMBO, SANTAI ont été giclés de leurs domaines et les faux titres fonciers ont été établi aux noms de ses affreux d’un coup de baguette magique sont devenus les proprietaires de l’ensemble de nos patrimoines chez nous BIDJAN-GOTHO. Sachez,tout simplement que les dix communes que comptent ABIDJAN, HUIT sont la propriété  de notre tribu se sont : les communes ADJAMÉ, ATTÉCOUBÉ, COCODY, PLATEAU, TREICH-VILLE, MARCORY, KOUMASSI, PORT-BOUET,  ET UN I/5 DE YOPOUGON appartient aux BIDJANS. Les limites du village Bidjan commence au sud de MOossou chez les ABOURÉS à BASSAM jusqu’ABREBI CHEZ LES ALLADJANS à JACQUES-VILLE à l’ouest avec YOPOUGON,au nord avec ABOBO et à l’est avec BINGERVILLE.

BRAQUAGE DU PATRIMOINE DES BIDJANS PAR LE COUPLE HYBRIDE:DRAMANE, le burkinabé et sa p… de la republique au ROI MOHAMMMED VI.

N’koumo mobio,l’ancien maire d’attecoubé a utilisé sa position privilégiée pour acheter la moitié du terrain de LOCODJRO au colon allemend lachman sachant pertinemment que ce dernier a volé ces 26 ha au village de Locodjro. Devenu parrain, il a coopté des petits truands nommés: AKOSSI BENJO.originaire du village ANONKOUA KOUTÉ. Il mange à la meme table aujourd’hui avec ceux qui ont égorgé ses parents dans ce village. L’actuel Gouverneur MEMBÉ BEUGRÉ  ,le magouilleur est son beauu-frère sans oublié le petit insolent de DANHO PAULIN de père BIDJAN-ATTÉCOUBÉ et de mère baoulée de dimbokro qui nous nargue avec son directeur de cabinet à la commune que notre village de LOCODJRO n’a pas de titre de propriété comme si le village de ses ancètres baoulés en a. Voilà des tchamans qui ont acceptés de monnayer auprès des dignitaires baoulés du PDCI,pour avoir les miettes, Houphouet et Bédie n’ont jamais eu l’humanité en eux pour preter leurs oreilles à   nos cris et nos lamentations.La philosophie est basée sur le fait que les colons français qui ont massacrés leurs ancètres baoulés les ont récompensé en les nommant  aux postes de notre pays.

Aujourd’hui ,ces étrangers dramane et sa femme ,soro le justicier nordiste victime de l’ivoirité et le baoulé de service KABLAN DUNCAN offrent ABIDJAN toutes ses personnes ne nous répresentent pas ,qu’ils sachent qu’un jour ils rendront gorge,Car nous les BIDJANS ,nos ancètres nous ont enseigné la GEOSTRATÉGIECETTE,Nous aimons que notre patrimoine à ABIDJAN, nous ne convoitons jamais les biens d’autruis. Nos grands parents ont fait des guerre tribales pour nous léguer ses héritages .Malheureusement ,l’homme noir est avide,stupide,cretins donc pret  à donner ce qui ne lui appartient pas.HOUPHOUETa ouvert la voie et ses heritiers empruntent ce chemin à sens unique.Mais le temps est un autre Nom de DIEU,Depuis 1893,cette france a sacrifiée notre vie pour nous avoir volé notre patrimoine en mettant comme gardiens nos frères noirs de peau pour surveiller les fruits de ses braquages aux Bidjans. Les autorités maliennes ont rusé es contre les compatriotes TOUAEGS,ils payent cash le fruit de leurs avidités.

Quand le PORT AUTONOME D’ABIDJAN qui est le 2e port  d’AFRIQUE donne 80/100 des recettes douanières à la cote d’ivoire,combien ,les POLITICHIENS DE DIRIGEANTS donnent aux vrais dépositares de ce patrimoine foncier et notre lagune nourricière:quedal.Les vrais bénéficiaires sont les français et leurs valets BAOULÉS ET MALINKÉS DU NORD,Nous les Bidjans,nous sommes des éirangers sur notre terre,Comme des Indiens dans une réserve.Sauf qu’eux les Etats-unis les aident à VIVRE.

Prenons garde de nos actes égocentriques ,il ne suffit pas de se convaincre dans sa petite cervelle et se mentir à sois que le fait d’etre Ivoirien nous donne le droit inaliénable de faire main basse sur les biens d’autruis.Méditons le cas des Touaregs à KIDAL au nord du MALI.

Que celui qui a les oreilles entendent nos cris et voit les Injustices qui nous aient fait par tous les gouvernements sans exception.TROP C’EST TROP.

AGBASSI AHOUO KOUTOUAN
BIDJAN-GOTHO YIPO

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.