Au cours d’une cérémonie d’investiture de ses militants: Le RDR exprime sa volonté de mettre fin à l’hégémonie du Pdci à Daoukro

Au cours d’une cérémonie d’investiture de ses militants: Le RDR exprime sa volonté de mettre fin à l’hégémonie du Pdci à Daoukro

Le siège local du Rassemblement des Républicains (Rdr) à Daoukro a servi de cadre le vendredi 10 Mars 2017, à l’investiture des responsables de base dudit parti par Patrick Lou, membre du Secrétariat National Chargé de l’Implantation de Comités de Bases et de Sections dudit parti.

Ce sont 13 commissaires politiques, 52 secrétaires de sections avec à leur tête, El Hadj Lamine Konaté, secrétaire départemental Rdr de Daoukro, qui ont reçu des diplômes d’honneur et des parchemins des mains de Patrick Lou. “Qui veut aller loin, ménage sa monture “, a-t-il dit. À l’en croire, cette action vise à galvaniser et à mobiliser les militants de la région de Iffou pour les prochaines joutes électorales. Elle traduit également la reconnaissance du parti vis à vis de ces hommes et femmes qui animent le RDR dans cette partie de la Côte d’Ivoire acquise au Pdci-Rda. “Je vous demande de continuer vos actions afin de faire de Daoukro, un bastion du RDR. Soyez forts et déterminés. Tout le monde sait combien votre tâche a été rude à Daoukro, ville natale du président Henri Konan Bédié», a-t-il dit.

Dans l’esprit de la coalition du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), Patrick Lou, a au nom de son parti le Rdr rendu un vibrant hommage au Pdci-Rda et son président Henri Konan Bédié pour toutes ses actions en faveur de la paix et de la démocratie en Côte d’Ivoire. “Le Président Alassane Ouattara et son aîné Henri Konan Bédié sont des exemples de l’union, de la fraternité et de la solidarité dont chaque Ivoirien doit s’inspirer chaque jour. À vous qui venez d’avoir l’onction de notre parti, allez partout dans le département de Daoukro prêcher la parole de paix, d’amour, de dialogue, d’union et de fraternité du Président Alassane Ouattara. Dites à vos parents, vos frères, vos sœurs, vos époux et épouses et à vos enfants dans les hameaux les plus reculés de votre région de toujours faire confiance au Président Alassane Ouattara. Dites-leur que le Président Ouattara est au travail pour le bonheur et le progrès de chaque Ivoirien. Dites aussi à vos militants, que notre parti, le RDR ne les oubliera jamais”, a déclaré Patrick Lou. Toutefois, il a dit prendre acte des doléances des militants du parti à Daoukro, chose qu’il promet de remonter à la direction du parti à la rue Lépic à Abidjan.

Au nom de tous les récipiendaires, Aliou Lawané, commissaire politique a adressé ses remerciements à la direction du parti et rassuré quant à la pérennisation de leur combat pour l’implantation du Rdr à Daoukro. «L’acte de la direction de notre parti aujourd’hui va nous donner plus de tonus. Nous prenons donc l’engagement ferme de faire adhérer au Rdr, le plus grand nombre de populations ici à Daoukro et même de la région du Iffou, pour un Rdr plus fort et plus dynamique”, a promis alors Lawané. Pour sa part, El Hadj Lamine Konaté, secrétaire départemental à Daoukro, a promis de faire du Rdr le premier parti dans la région du Iffou. “C’est ensemble, main dans la main que nous allons réussir ce challenge. Avec les mots et le verbe, nous devons faire du Rdr, un parti plus fort, plus dynamique et plus rayonnant dans notre circonscription”, a-t-il dit.

Aboubacar Al Syddick à Daoukro

Source: L’intelligent d’Abidjan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE