Au Sénégal, 1.544.480 filles célibataires sont à la recherche de maris

Au Sénégal, 1.544.480 filles célibataires sont à la recherche de maris

Les hommes à la recherche d’une jeune fille en âge de se marier peuvent venir faire un tour dans la capitale sénégalaise. Selon le dernier recensement de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie du Sénégal (Ansd) elles sont 1.544.480.

Mais que se passe t’il au Sénégal au point qu’un nombre aussi important de jeunes et filles « fraîches » n’arrivent pas à trouver un mari. Le nombre de femmes célibataire au Sénégal est simplement effrayant. Sur une population de 14 548 171 en 2014, le nombre de femmes s’estimait à 7 195 122, contre 7 159 568 hommes.

L’état matrimonial et nuptialité du pays indique l’âge moyen au premier mariage à 26 ans, la proportion de célibataires à 43% et celle de polygames à 35,2%.

Le phénomène suscite bien de questions. Certaines femmes auraient choisi de vivre en solo pour une raison ou une autre. Est-ce des victimes de trahison, de divorce, d’une frustration ou d’un dégoût pour le mariage ou les hommes en général ? Le Matérialisme qu’on connait aux femmes aujourd’hui en serait-il une des causes ? Quelle est la part des hommes dans ce fléau ?

Source: sennews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*