Australie-un couple se réveille avec un python dans son lit

Australie-un couple se réveille avec un python dans son lit

Sans doute l’un des pires réveils de sa vie. Comme elle le rapporte dans le Townsville Bulletin il y a quelques jours, Adele Mallard et son mari ont fait une découverte assez effrayante à leur réveil mardi dernier, à leur domicile de Rangewood, dans le Queensland.

« J’ai senti quelque chose qui me mordait la jambe », explique Mme Mallard. « Je me suis bien sûr réveillée en sursaut, et je l’ai dit à mon mari ». La cause de la morsure : un python blotti au fond de leur lit, qui s’était sans doute retrouvé bloqué sous les jambes de Mme Mallard durant la nuit.

Une fois la surprise passée, le couple ne s’est pas laissé démonter : après avoir réussi à capturer le reptile dans une taie d’oreiller, M. et Mme Mallard sont partis se recoucher. Mme Mallard avoue tout de même qu’elle n’aurait probablement pas autant gardé son sang froid si elle avait été réveillée par sa plus grande peur : les araignées.

Venu récupérer l’animal, David Barwell, attrapeur de serpents, a identifié le reptile comme étant un python tacheté, inoffensif pour l’homme. Selon le zoo de Landsborough, le python tacheté est l’un des plus petits pythons d’Australie, vivant le long de la côte Est, entre le Queensland et le nord de la Nouvelle-Galles du Sud. Le reptile, qui se nourrit surtout de petits mammifères, des lézards et des oiseaux, est parfois vendu comme animal de compagnie. Espérons que M. Mallard trouve une meilleure idée pour la Saint Valentin.

Source: courrier australien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*