Bamba Ivan Souleyman, un collaborateur du candidat Essy Amara enlèvé à son domicile

Bamba Ivan Souleyman, un collaborateur du candidat Essy Amara enlèvé à son domicile

Bamba Souleyman a été enlevé à son domicile par des hommes armés. Il s’occupait de la communication du candidat à la présidentielle, Essy Amara.

Bamba Ivan Souleyman, membre du staff du candidat Essy Amara, responsable adjoint à la communication a été enlevé dans la nuit du vendredi à samedi à 5 h du matin (GMT, heure locale) par quatre hommes armés, à son domicile pour une destination jusque-là inconnue.

L’information a été donnée ce dimanche par des proches du candidat. « Allons chez ton patron,» auraient déclaré ses ravisseurs devant son épouse qui a rapporté leurs propos aux proches venus s’enquérir de ses nouvelles. Mme Bamba qui est partie tôt le samedi matin au commissariat souligne aussi que la police affirme n’avoir aucune information à ce sujet.

Cet enlèvement qui intervient à quelques mois de la présidentielle d’octobre 2015 n’a pas laissé indifférent le staff du candidat des planteurs. Dans une vive réaction, le président de la Coordination des planteurs, Bilé Bilé prenant la communauté internationale à témoin s’est dit choqué par l’attitude des autorités ivoiriennes qui croient, par cet acte de terrorisme, faire plier un adversaire de poids comme son candidat. « Si c’est comme ça que le président Laurent Gbagbo a exercé son pouvoir, le président Ouattara n’aurait pas pu être candidat. C’est un acte anti-démocratique. Nous prenons la communauté internationale à témoin et invitons très rapidement les responsables en charge de la sécurité des Ivoiriens, notamment le ministre de l’Intérieur à tout mettre en œuvre que notre collaborateur soit retrouvé sans qu’un seul de ses cheveux soit touché. Et si cela continue, nous allons appeler à la désobéissance civile », a indiqué très remonté le chef de fil de ceux qui on suscité la candidature de l’ex-ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangère, Essy Amara.

Annoncé dans la course présidentielle en novembre 2014, l’ex-ministre de Félix Houphouët-Boigny et d’Henri Konan, Essy Amara a installé depuis lors un cabinet dans la commune de Angré à Abidjan, face au commissariat du 22ème arrondissement où M. Bamba et toute une équipe travaillent.

Jules Eugène N’Da à Abidjan

Source: Afrique Actualite

About admin

2 comments

  1. Le régime de terreurs et de sang de Dramane se fait parler de lui encore funestement!Vous avez un démon en chair devant vous,il va vous lessiver un par un;c’est en connaissance de cause que sir Affi s’est allié à Dramane pour échapper aux nouvelles torture qu’il a goûtées en prison! sinon ce sera sa peau que Dramane aura.L’homme Dramane veut semer encore la terreur dans les populations.Vous avez invité un démon en chair,un franc-maçon en Côte d’Ivoire,il va vous sucer tous…vous siffler tous…il est assoiffé de sang.Dramane le saïf des temps modernes. Lisez Le devoir de violences de Yambo Ouologuem et vous saurez qui est à-l’assassin Dramane Ouattara.

  2. Le sacrificateur au sang humain est en train d’opérer aux yeux ouverts!Le régime de terreurs et de sang de Dramane se fait parler de lui encore funestement!Vous avez un démon en chair devant vous,il va vous lessiver un par un;c’est en connaissance de cause que sir Affi s’est allié à Dramane pour échapper aux nouvelles torture qu’il a goûtées en prison! sinon ce sera sa peau que Dramane aura.L’homme Dramane veut semer encore la terreur dans les populations.Vous avez invité un démon en chair,un franc-maçon en Côte d’Ivoire,il va vous sucer tous…vous siffler tous…il est assoiffé de sang.Dramane le saïf des temps modernes. Lisez Le devoir de violences de Yambo Ouologuem et vous saurez qui est à-l’assassin Dramane Ouattara.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.