Bédié explique l’Appel de Daoukro à la presse : « La paix n’a pas de prix et aucun sacrifice n’est assez fort pour l’obtenir »

Bédié explique l’Appel de Daoukro à la presse : « La paix n’a pas de prix et aucun sacrifice n’est assez fort pour l’obtenir »

Le Président du PDCI-RDA, M. Henri Konan Bédié a offert ce mercredi 25 mars, au siège dudit parti en présence de la Ministre de la Communication, Mme Affoussiata Bamba et des membres du directoire du PDCI, un déjeuner à la presse nationale et internationale pour partager ensemble un repas. Dans une ambiance conviviale, ce déjeuner s’est tenu autour de questions relatives à l’actualité politique du moment, à savoir l’appel de Daoukro et la perspective de la formation d’un parti unifié (RHDP).

Initialement prévu en début d’année, le Président Henri Konan Bédié a décidé que la tenue de cette rencontre d’échanges autour d’un déjeuner de presse se fasse ce jour, avant la fête de pâques.

« J’éprouve une joie de me retrouver parmi vous, je vous souhaite une bonne année de santé et de paix dans vos foyers dans toute la Côte d’Ivoire. Je sais que l’actualité politique de ces derniers temps vous invite à vous poser de nombreuses questions. Mais, je sais que la paix n’a pas de prix, La paix n’a pas de prix et aucun sacrifice n’est assez fort pour l’obtenir », a déclaré le Président Herni Konan Bédié faisant allusion à l’appel de Daoukro qui fait l’objet de débats dans vos rédactions respectives .

Dans ce contexte, il a réaffirmé sa confiance et son soutien au Président S.E.M. Alassane Ouattara, candidat du RHDP, qu’il a qualifié de ‘’bâtisseur des temps modernes’’, tout en indiquant que des équipes sont à pieds d’œuvre pour mettre en place un parti unifié (RHDP).

En outre, le Président Henri Konan Bédié a exhorté les hommes des médias à ‘’aider les politiciens à promouvoir la paix en ces périodes électorales’’.

Il a été précédé par la ministre de la Communication Affoussiata Bamba, qui a exprimé sa gratitude d’avoir été associée à cette rencontre. « C’est l’expression de la très grande admiration que vous porte à mon endroit » a-t’elle dit.

Selon la ministre Affoussiata Bamba, cette opportunité n’est pas anodine pour les journalistes, qu’elle a invités par la suite à désarmer leurs langues et plumes à l’orée des élections 2015.

En définitive, elle a souhaité que l’initiative de ce déjeuner de presse organisé par le Président du PDCI, S.E. Henri Konan Bédié devienne une tradition.

JOB ATTEMENE

Source: Abidjan.net

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE