Bédié « lynché  » par la jeunesse du PDCI-RDA

Bédié « lynché » par la jeunesse du PDCI-RDA

On s’y attendait plus ou moins. Vue l’importance capitale de la question de la candidature ou non du PDCI à l’élection présidentielle de 2015. Depuis sa déclaration à la clôture du meeting marquant la fin de la visite du chef de l’Etat Alassane Ouattara dans sa région, annonçant une” fusion” entre le PDCI et le RDR, les réponses des militants ne se sont pas faites attendre.

D’abord, ce sont les militants de Paris qui procédé à la levée de boucliers en demandant une “démission pure et simple” de leur président, pour “trahison”. Aussi Konan Kouadio Bertin, alias KKB, député de Port-Bouet et Président des jeunes du PDCI, depuis les USA Quand depuis les Usa, vient de voler dans les plumes de son Président: «Henri Konan Bédié rêve debout», a t-il déclaré, en attendant son retour dans les prochains jours sur les bords de la lagune Ebrié. Dans la foulée, le Président de la coalition des militants PDCI-RDA pour la sauvegarde des résolutions du 12ème congrès,

William Koffi, a tenu ce mercredi 17 septembre un point de presse pour dénoncer ce qu’il appelle ” un acte anti-démocratique” du président Henri Konan Bédié. «La déclaration d’Henri Konan Bédié choque l’entièreté des militants du PDCI-RDA. C’est un acte isolé et solitaire et n’engage que sa personne et non notre formation politique» a déclaré William Koffi avant de rappeler au président du parti que le congrès a décidé de présenter un candidat à l’élection présidentielle de 2015: « le congrès a décidé de présenter un militant actif à la présidentielle de 2015. Une remise en cause de cette décision équivaut à une remise e cause de l’élection de Henri Konan Bédié à la tête du parti» affirme-t-il.

Très remonté contre le Président du parti, William Koffi assimile l’acte de son Président à « une tentative de coup d’Etat contre le PDCI». Aussi, invite t-il tous les militants du parti et surtout la jeunesse du parti à faire « barrage à la forfaiture en cours» dans la mesure ou cette sortie “inopportune de Bédié” vient une fois encore “violer les résolutions du 12ème congrès”.

zaraga G. A.

Source: Lebandama.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE