Belgique: Au nom de l’égalité homme-femme, Assita Kanko, candidate MR, e dénude comme… Di Rupo

Je l’ai fait parce que si un homme peut le faire, une femme aussi” nous explique Assita Kanko. “Une femme est parfois obligée d’être plus pudique qu’un homme. À Bruxelles, il est difficile de se promener en minijupe par exemple, mais je voulais illustrer avec humour le fait qu’en politique ou ailleurs, nous pouvons faire la même chose que les hommes sans qu’il y ait aucun préjugé.”.

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que l’image de notre Premier ministre « dos nu » aura en tout cas fait des émules. Entre clips électoraux le parodiant, tel celui de Benjamin Dalle (CD&V), ou traits bien placés des humoristes, il suscite encore beaucoup de commentaires. Contrairement aux apparences évidentes, la candidate MR dément que son action ait des visées électorales et espère qu’elle ne sera pas mal interprétée. « Je ne vois pas pour quelle raison ce serait mal interprété » confie-t-elle. En tant que femme, j’ai le droit de montrer mon dos et j’ai le droit de montrer mes jambes si je le souhaite à Bruxelles aussi. Je suis une femme coquette et j’aime parfois me mettre en tailleur. J’aimerai qu’on ne me dise pas que je doive mettre quelque chose d’autre sous prétexte que ma féminité serait une tare. Nous, les femmes, nous pouvons aussi diriger des entreprises, des pays et avoir du leadership au même titre que les hommes. » 

Une initiative accompagnée du hashtag #AvecAssita qui devrait en tout cas bien faire parler de la candidate sur les réseaux sociaux dans les prochains jours.

O. EGGERMONT

Source: lalibre.be

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.