Qui est cette femme nue en vitrine?

Belgique: Une femme nue exposée dans une vitrine d’une galerie d’art

Rue de la Régence à Bruxelles, l’oeuvre, très réaliste, interpelle.

La sculpture de l’artiste américain John de Andrea est si réaliste qu’elle surprend de nombreuses personnes. Lisa, tel est son nom, est à vendre. Prix de cette statue d’un réalisme impressionnnant? 110.000 euros.Selon La Dernière Heure, la galerie “Sorry We’re Closed” avait eu un souci avec une oeuvre similaire. Une plainte pour atteinte aux bonnes moeurs avait été déposée.
Par: Laura Cerrada Source: 7sur7.be
———————————————————————————

On est corps vivant

l existe de nombreux films sur la création artistique, sur la relation entre artistes et modèles, sur le modèle en tant que muse que l’artiste désire, mais il n’existe rien au sujet des modèles eux-mêmes. Qui sont ils ? Pourquoi posent-ils ? Sujets de fantasmes ou sujets d’études, les modèles ont laissés des traces à travers l’Histoire de l’art : les images sont restées, les tableaux sont devenus des icônes pourtant, eux, ont été oubliés.

Solène est modèle vivant, elle pose nue pour des cours de dessins dans différentes écoles. Elle soumet son corps nu aux regards avides de jeunes dessinateurs pleins de rêves comme à ceux d’artistes plus chevronnés. C’est sa voix qui nous guide dans la découverte de cette activité et qui nous permet de comprendre comment le modèle, sans toucher un crayon, participe à la création artistique.

Ce film au parti pris esthétique, tant à travers le sujet abordé que dans son traitement de l’image, propose un regard particulier sur la création. A travers des procédés d’art vidéo, d’animations et de prises de vues réelles, il nous invite à partager l’intimité des ateliers de modèles vivants.

On est corps vivant from Elise Hug on Vimeo.

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE