Bêma Fofana, député RDR apropos des évènements de Bouaké: «sur les 163 personnes arrêtées, il n’y a pas de Seri, pas de Kouadio…»

Bêma Fofana, député RDR apropos des évènements de Bouaké: «sur les 163 personnes arrêtées, il n’y a pas de Seri, pas de Kouadio…»

La plate-forme des jeunes leaders de Bouaké, mouvement créé juste après les manifestations du 22 juillet 2016 contre la hausse des prix de l’électricité , a échangé comme il le fait depuis sa création samedi10 septembre 2016 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké avec les présidentes des associations de femmes et de communauté de Bouaké sur certains sujets, notamment les pillages lors de la manifeste contre la hausse des factures de la CIE et la constitution.

Au niveau des pillages orchestrés par les jeunes de Bouaké, le président des jeunes leaders de Bouaké a dit ses quatre vérités aux femmes présentes.

«Les gens ont utilisés la facture comme prétexte. Sur plus de 163 personnes arrêtées à Bouaké, il n’y a pas de Seri, pas de Kouadio, tout est Mahadou, Koné, Losseni, tout est Fofana. Vraiment parlons à nos enfants, parlons à nos maris afin qu’ils changent de comportement. Faisons tout pour que ce qui est arrivé à Bouaké ne se reproduise plus».

Quant à la future constitution, la plate-forme se réserve de faire des commentaires pour l’instant parce que selon lui les textes ne sont pas encore prêts. Cependant l’honorable Fofana a exhorté les femmes pour un oui massif au référendum.

La plate-forme des jeunes leaders de Bouaké selon son président le député RDR Bouaké commune Bêma Fofana a pour objectif « d’encadrer les jeunes de Bouaké, soutenir le président Alassane Ouattara pour que ce qui s’est passé à Bouaké ne se reproduise plus ».

Donatien Kautcha

Source: Koaci.com

About Tjefin

One comment

  1. Casses de Bouake: 1)pas étonnant qu’il n’y ait pas de Seri ni de Kouadio,car on connait qui sont les mal élevés,les suiveurs rebelles,les loubards désenchantés qui ont enfin retrouvé leur instinct pour comprendre que leur mercenaire est un médiocre économiste!Il est incapable de leur donner un seul lendemain de mieux être!C’est un signal fort que chez eux aussi ça ment plus qu’ailleurs!Leur champion est un voleur,un menteur qui leur promit monts et merveilles gbanzan!Honte oooh honte! 2)sur la constitution:vous vous réservez de commentaires car les textes ne sont pas encore sortis,mais vous prévoyez les voter par un “oui massif”!Quelle absurdité?C’est dire que pour vous,peu importe le contenu,venant de Dramane votre héros usurier et imposteur,il faut seulement faire le mouton à l’abattoir! C’est votre nature d’incohérents!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE