Bénin : A peine est-il élu que les média francais accuse Patrice Talon de tentative d’assassinat

Bénin : A peine est-il élu que les média francais accuse Patrice Talon de tentative d’assassinat

L’élection présidentielle au Bénin vient de prendre fin avec la victoire reconnue par Lionel Zinsou de Patrice Talon comme successeur du président Boni Yayi.

Selon les chiffres annoncés par l’Institut Béninois de Sondage (IBS), les premières tendances montrent que monsieur Talon vient largement en tête avec 64, 8%, pendant que monsieur Zinsou ne recolterait que 35,2% des suffrages. Reconnaissant sa déroute électorale, le candidat Lionel Zinsou a appelé sans hésitation son adversaire pour le féliciter de sa brillante élection. Un bel exemple de démocratie pour tous les pays Africains, pensaient les béninois, que non!

Quelques heures après que l’information de l’élection du candidat Patrice Talon a commencé à faire le tour du monde et où l’ambiance est à la fête chez ses partisans, voilà que la presse française veut gâcher la fête en insistant pour indiquer que le nouveau président élu du Bénin «fait toujours l’objet d’une procédure judiciaire en France, soupçonné d’avoir tenté d’empoisonner son prédécesseur. Retour sur l’affaire qui a débuté en 2012», comme l’écrit le journal français “Libération“.

Libération informe en effet que «Patrice Talon, le nouveau président du Bénin élu ce dimanche, a été accusé il y a quatre ans d’avoir tenté d’empoisonner son prédécesseur Thomas Boni Yayi». Selon toujours le confrère francais, les analyses du FBI étaient formelles sur la question de l’empoisonnenment de Boni Yayi «il y avait bien un hallucinogène, un laxatif et un relaxant musculaire dans les gélules de Dafalgan destinées au président Boni Yayi. Ce cocktail explosif, dont la toxicité a été confirmée par le laboratoire français Toxlab, a été découvert dans la nuit du 19 au 20 octobre 2012 au palais de la Marina, siège de la présidence du Bénin, à Cotonou.»

Pourquoi rappeler maintenant cette malheureuse affaire au moment où monsieur Patrice Talon vient d’être élu président du Bénin contre monsieur Zinsou, le candidat de la France. Cela ressemble quelque peu à cette histoire de Uhuru Kenyatta qui, en passe de battre le candidat Raila Odinga soutenu par les occidentaux, fut menacé de poursuite devant la CPI. Cette menace a produit l’effet contraire et Uhuru fut élu par le peuple Kenyan. Cette fois, les occidentaux ont voulu éviter cet effet contraire. Ils ont donc attendu le dépouillement des urnes pour lancer leur menace.

Eburnienews.net

2 comments

  1. Chers vous tous, bonjour!

    Rien d’étonnant a cela car malgré le fair-play de Mr Zinsou, il reste malgré tout un agent des Rothschild, qui est au Bénin pour sauvegarder leurs intérêts!
    En effet, ils ne veulent pas que nos pays quittent la zone CFA, et ils sont prêts a tout pour nous maintenir dans la servitude y compris par le terrorisme a travers des nébuleuses qu’ils financent!
    Dignes fils d’Afrique, l’heure de la victoire a sonnée, ne nous laissons pas distraire par un journal qui est financé par les Rothschild et que les Français ne lisent même plus.
    Branchez-vous sur Afrique Media la chaîne de télévision Panafricaine, car le monde c’est nous!
    Vive l’Afrique, vive le Bénin et le Monde libre.
    La Patrie ou la Mort, nous vaincrons!

  2. Ils n’ont plus de honte!cette france d’autrefois,qui se tapait la poitrine de coq à cause les produits des matières premières et des monnaies de nos pays africains est sans gloire!Ne perdons pas de vue chers frères du Bénin et d’Afrique:comme le diable,leur maître inspirateur,ils sont entêtés et sans scrupules. Ils reviendront à l’attaque autrement.Alors fourbissez vos armes et soyez toujours prêts à répliquer!C’est le seul langage que le français connait! Aussi,craint-il de loin les Arabes!Cette victoire des élections acquise avec luttes et consécration,il faut la préserver:le Noir natal vient de terrasser la peau blanche trop française,sinon,l’Afrique appartient à la france dans leur petit esprit! Safroulaye!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.