Bénin : Alassane Ouattara fait don d’un amphithéâtre aux étudiants

Bénin : Alassane Ouattara fait don d’un amphithéâtre aux étudiants

Le président béninois Boni Yayi et son homologue ivoirien Alassane Ouattara ont procédé lundi à l’Université d’Abomey Calavi, située à environ une vingtaine de km au Nord de Cotonou, la capitale économique béninoise, à l’inauguration de l’amphithéâtre Alassane Ouattara, don du chef de l’Etat de la Côte d’Ivoire aux étudiants béninois.

D’un coût global d’environ 520 millions de francs CFA (environ 1 million USD), “l’amphithéâtre Alassane Ouattara” est un chef d’oeuvre architectural de type R+2, avec une capacité de 1.200 places à raison de 400 par niveau.

“Cette oeuvre du président ivoirien est d’une contribution à l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur au Bénin”, s’est réjoui Maxime da Cruz, vice-recteur de l’Université d’Abomey Calavi.

En retour, a-t-il poursuivi, l’Université d’Abomey Calavi a décidé de mettre à la disposition de trois universités ivoiriennes, notamment celle de Corogo, de Bouaké et d’Alloua, un total de 15 missions d’enseignement, entièrement financée par l’université d’ Abomey Calavi.

C’était lors d’une rencontre avec le Dr Honoris Causa de l’Université d’Abomey-Calavi le 9 mars 2013, le président Ouattara a décidé d’apporter sa contribution à la résolution des problèmes d’infrastructures dans la première université du Bénin.

Source : Xinhua

About admin

2 comments

  1. Pendant ce temps les universites ivoiriennes n’ont pas
    d’amphitheatre.
    draane pourquoi tu as voulu etre coute que coute diriger
    la CI que tu hais tant ?

  2. C’est rien dramane n’est pas le président de la cote d’ivoire mais de la nebuleuse communauté internationale. Rien ne se perd tout se récupére. C’est l’argent de la CI donc amphi de la CI.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.