Blaise Compaoré a quitté Yamoussoukro et s’est installé à Abidjan dans la nuit du 12 au 13 février

Blaise Compaoré a quitté Yamoussoukro et s’est installé à Abidjan dans la nuit du 12 au 13 février

C’est en toute discrétion que l’ex-président du Faso Blaise Compaoré s’est installé à Abidjan dans la nuit du 12 au 13 février. Il y bénéficie d’une résidence d’État dans le quartier huppé de Cocody. Blaise Compaoré a quitté Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire, pour emménager plus au sud, à Abidjan, la capitale économique.

Les autorités ivoiriennes ont mis à la disposition de l’ex-président burkinabè et de sa famille une résidence d’État dans le quartier chic de Cocody. Les autres proches de l’ancien homme fort de Ouaga ont été logés à l’hôtel Sofitel Ivoire. “Blaise Compaoré est effectivement à Abidjan depuis quelques jours. Le chef de l’État Alassane Ouattara avait déjà déclaré qu’il pouvait rester autant de temps qu’il le souhaitait en Côte d’Ivoire”, confie un ministre ivoirien. Selon des sources proches du dossier, l’ex-président du Faso n’envisagerait plus de vivre au Maroc, en dépit de la grande hospitalité du roi Mohammed VI.

Visite de courtoisie

“La vie au Maroc ne plaît pas trop au couple Compaoré. Au début, Chantal Compaoré ne trouvait pas la résidence qui leur avait été affectée à son goût, elle avait entrepris de refaire toute la décoration et des aménagements. Un retour au Maroc ne semble plus être à l’ordre du jour”, confirme un diplomate africain. De passage à Abidjan le 16 février pour signer des accords bilatéraux avec le gouvernement ivoirien, le président togolais Faure Gnassingbé a rendu une visite de courtoisie à l’ex-chef de l’État burkinabè en compagnie d’Alassane Ouattara.

Source: aouaga.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE