Boko Haram libère 158 otages dans le nord-est du Nigeria

Boko Haram libère 158 otages dans le nord-est du Nigeria

Boko Haram a libéré 158 femmes et enfants enlevés d’un village dans l’Etat nigérian de Yobe (nord-est), a rapporté un responsable vendredi.

Ahmed Goniri, commissaire de l’Etat pour la justice et président du comité d’Etat sur la réhabilitation des victimes de l’insurrection, a fait savoir que les victimes ont été libérées par des membres de la secte après trois semaines de captivité.

Le responsable a confié à la presse que les femmes et enfants du village de Katarko à Yobe ont retrouvé leurs familles à Damaturu, le chef-lieu de l’Etat.

Les victimes ont été inspectées par des agents de sécurité pour authentifier leur statut alors que le gouvernement leur a offert une aide psychologique pour alléger leur traumatisme, a affirmé M. Goniri.

Des milliers de personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées dans l’insurrection menée depuis cinq ans par Boko Haram au Nigeria.

Le Nigeria, le pays le plus peuplé d’Afrique, est actuellement confronté à de nombreux défis sécuritaires, dont l’insurrection de Boko Haram.

Source: Xinhua

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.