Bougousso (département d’Odienné): Le soldat Koné Bakary recherche le sous-préfet pour tuer

Bougousso (département d’Odienné): Le soldat Koné Bakary recherche le sous-préfet pour tuer

Le Caporal-chef Bakary Koné, en service au Bataillon de sécurisation du Nord-Ouest (BSNO), a été mis aux arrêts, pour avoir menacé de mort le sous-préfet de Bougousso, Gnahoua Dogo Alain Serges et saccagé les bureaux de la sous-préfecture, ont rapporté des habitants de la localité. Le sous-préfet de Bougousso, Gnahoua Dogo Alain Serges a d’ailleurs confirmé les faits, souligne l’AIP.

Selon des témoins de l’évènement, l’attaque de la sous-préfecture fait suite à une violente altercation intervenue le même jour entre le caporal-chef et le  sous-préfet Gnahoua Dogo Alain Serges. Pris d’une colère inexplicable, le soldat Koné Bakary a purément et simplement cambriolé et saccagé le bureau du sous-préfet et pillé les documents du domaine et de l’état civil.

Des témoins rapportent également que le Caporal-chef Bakary Koné a proféré des menaces de mort à l’encontre de l’administrateur civil. Ces mêmes témoins soutiennent que le soldat Koné Bakary a été lynché par la population avant d’être mis aux arrêts.

Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE