BP contre un élargissement des sanctions contre la Russie | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France BP contre un élargissement des sanctions contre la Russie
BP contre un élargissement des sanctions contre la Russie

BP contre un élargissement des sanctions contre la Russie

“Toute détérioration ultérieure de nos relations avec Rosneft et les conséquences de nouvelles sanctions économiques pourraient exercer un impact négatif sur nos activités et nos objectifs stratégiques en Russie, ainsi que sur le niveau de nos revenus, notre production et nos réserves, nos investissements destinés à Rosneft et notre réputation”, indique le groupe britannique.

En mars 2013, Rosneft a racheté pour 44,4 milliards de dollars 100% des actions de TNK-BP appartenant au groupe BP et au consortium russe AAR (Alfa-group, Access Industries et Renova). Cette transaction a fait de Rosneft la plus grande compagnie publique pétrolière au monde. Au terme de l’année 2013, la part de Rosneft dans la production globale de BP a atteint plus de 30%.

Sur fond de crise ukrainienne, les Etats-Unis et l’Union européenne ont décrété plusieurs séries de sanctions à l’encontre de personnalités politiques, institutions financières et entreprises russes, dont le groupe Rosneft et son PDG Igor Setchine.

Source: RIA Novosti 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.