Bruits de bottes dans le nord du Tchad: Des très violents combats entre l’armée et une colonne rebelle à Tekro-Ounianga

Bruits de bottes dans le nord du Tchad: Des très violents combats entre l’armée et une colonne rebelle à Tekro-Ounianga

Selon des sources concordantes, des violents combats ont opposé, hier soir, dans la localité de Tekro au Nord d’Ounianga à la frontière tchado-libyenne, des éléments appartenant aux forces de l’armée tchadienne et une colonne des rebelles tchadiens lourdement armés lors d’une patrouille.

Il y aurait plusieurs morts dont deux colonels de l’armée Tchadienne.

Selon le communiqué ci-dessous du Conseil de Commandement Militaire pour le Salut de République (CCMSR), un mouvement rebelle au régime du Président Idriss Déby, basé dans le sud de la Libye, il y a eu douze morts dont deux officiers et sept blessés du coté de l’armée tchadienne et un mort du côté des rebelles.

Ce violent accrochage s’est soldé par la destruction de trois véhicules appartenant à une unité anti-terroriste formée par les américains et suréquipée, selon une source de l’armée tchadienne contactée ce soir par Alwihda Info. Un autre véhicule -transportant des militaires- est porté disparu. Une colonne de l’armée a été dépêchée ce matin sur les lieux de l’affrontement pour récupérer les blessés et les rescapés qui se sont retranchés dans des montagnes. Un bilan macabre a été établi. Un militaire blessé a réussi à alerter sa base à l’aide d’un téléphone satellitaire. Il y a eu plusieurs morts dans les rangs de l’armée tchadienne dont deux colonels, selon la même source militaire d’Alwihda info.

Communiqué du CCMSR 19 08 2017 Bruits de bottes dans le nord du Tchad: Des très violents combats entre l’armée et une colonne rebelle à Tekro Ounianga

Mais, selon des sources indépendantes, la colonne rebelle venait de la Libye et se dirigeait vers le Darfour au Soudan avant de tomber sur une patrouille des forces spéciales de l’armée tchadienne.

Source: TchadConvergence

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE