Burkina: Devant sa diaspora en France, le président Kafando “clash” encore la Côte d’Ivoire

En vite de travail et d’amitié en France, le président de la transition au Burkina Faso a échangé mercredi 03 juin 2015 dans les locaux de l’ambassade du pays, avec près de 300 membres de sa diaspora.

Michel Kafando a présenté la Côte d’Ivoire comme le principal ennemi de son pays, disant disposer d’informations importantes dans ce sens.

Le président de la transition a accusé nommément un opérateur économique ivoirien d’avoir perçu 9 milliards Fcfa pour établir des cartes identité et d’électeurs, alors que le travail aurait été mal fait, selon lui.

Michel Kafando reproche à cet homme d’affaires ivoirien qu’il a cité nommément , d’avoir procédé à l’enrôlement de citoyens pas tout à fait burkinabés en vue d’exclure les vrais fils du pays de la liste électorale, au profit de l’ex président.

C’est la deuxième fois que l’ex diplomate s’en prend publiquement à la Côte d’Ivoire, malgré au moins deux rencontres et entretiens avec le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara, en marge de réunions de chefs d’État à l’étranger.

Charles Kouassi

Source: afrikipresse

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE