Burkina-Faso :Après les directeurs généraux, les nouvelles autorités font du ménage parmi les gouverneurs

Burkina-Faso :Après les directeurs généraux, les nouvelles autorités font du ménage parmi les gouverneurs

Les autorités de la transition au Burkina Faso, viennent de remplacer douze des treize gouverneurs de région que compte le pays, renseigne le compte rendu du conseil des ministres, tenu ce mercredi à Ouagadougou.

Tous les gouverneurs de région sauf celui de la région du Centre-Est, Ousmane Traoré, ont été changés, à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi.

Ainsi, ont été nommés nouveaux gouverneurs, Justin Somé, pour la région de la Boucle du Mouhoun, Madame Léontine Zagré, pour la région des Cascades, Joachim Somda, pour la région du Centre

Quant à madame Nandy Somé/Diallo, elle vient d’être nommée Gouverneur de la région du Centre-Nord, tandis que madame Alizata Dabiré/Sawadogo est nommée Gouverneur de la région du Centre-Ouest.

La région du Centre-sud a désormais comme gouverneur, Bouraogo Casimir Segueda, celle de l’Est est désormais dirigée par Peguy Yacinthe Yoda, alors que la région des Haut-Bassins est entre les mains de Alfred Gouba.

Hassane Sawadogo, est nommé Gouverneur de la région du Nord, Abdoulaye Ouédraogo, Gouverneur de la région du Plateau-Central, Djibrill Lallé, Gouverneur de la région du Sahel et Ambroise S. Amadou Diarra, est nommé Gouverneur de la région du Sud-ouest.

Source: APA

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.