Burkina Faso: Des manifestants saccagent l’Assemblée nationale

Burkina Faso: Des manifestants saccagent l’Assemblée nationale

Ils protestent contre une réforme constitutionnelle, qui permettrait à Blaise Compaoré, au pouvoir depuis un coup d’Etat en 1987, de briguer un nouveau mandat à la fin 2015.

Burkina Faso des manifestants saccagent lAssemblée nationale 300x168 Burkina Faso: Des manifestants saccagent lAssemblée nationale

Le Burkina Faso s’embrase. Des milliers de manifestants hostiles au maintien au pouvoir du président burkinabé Blaise Compaoré sont entrés de force, jeudi 30 octobre, dans l’enceinte de l’Assemblée nationale. Les députés devaient se pencher sur une révision de la Constitution, rapporte un témoin. Les protestataires ont saccagé les lieux.

 

L’Assemblée nationale en flammes

“Ils ont pris d’assaut le bâtiment, ils sont à l’intérieur et ils cassent tout”, a déclaré un témoin. La police, qui avait établi un cordon de sécurité autour du bâtiment, a dû se retirer. Le bâtiment serait en flammes, indique sur Twitter un journaliste sur place.

Depuis le début de la semaine, Ouagadougou, la capitale, est le théâtre de manifestations contre la réforme de la Constitution qui permettrait à Blaise Compaoré, au pouvoir depuis un coup d’Etat en 1987, de briguer un nouveau mandat à la fin 2015. Par Francetv info avec Reuters ————————————————————-  

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.