Burkina Faso : En dépit des vagues de contestations qui agitent le pays, Blaise Compaoré honoré à Washington .DC | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Burkina Faso : En dépit des vagues de contestations qui agitent le pays, Blaise Compaoré honoré à Washington .DC

Burkina Faso : En dépit des vagues de contestations qui agitent le pays, Blaise Compaoré honoré à Washington .DC

En dépit des vagues de contestations qui agitent le pays depuis des mois, les préparatifs de la présidentielle de 2015 se poursuivent lentement, mais surement au pays de Hommes intègres.

En effet, le président de la CENI, l’organe en charge de l’organisation de ce scrutin haute tension, a convié ce vendredi 08 Aout 2014 , l’ensemble des acteurs du processus électoral notamment les responsables des partis et formations politiques de la Majorité et de l’Opposition ainsi que ceux des Organisations de la société civile mandants de la CENI, à une importante rencontre d’information et d’échanges sur la mise en œuvre du chronogramme des activités préparatoires de l’élection présidentielle de 2015.

Selon la Commission Electorale Nationale Indépendant l’ordre du jour de cette rencontre porte essentiellement les points suivants : * le compte rendu des missions effectuées par les commissaires et cadres administratifs de la CENI dans les ambassades et consulats généraux pour la mise en place des Commissions Electorales Indépendantes d’Ambassades et de Consulats (CEIAM et CEIC) en vue de l’enrôlement biométrique de nos compatriotes et l’organisation du scrutin présidentiel à l’étranger. * le point de la mise à jour du fichier électoral suite aux opérations d’enrôlement qui ont pris fin le 30 juin 2014.

Soulignons que face au climat électrique  qui prévaut au sein de la société et de la classe politique burkinabé, la communauté internationale a de nouveau joué les i interventionnistes et dépêché à Ouagadougou un  agent  spécial, l’ancien président malien et président de la Commission de l’Union africaine Alpha Konaré en mission secrète auprès de son ancien homologue Blaise Compaoré. Arrivé incognito le samedi 2 août à Ouagadougou, l’homme s’est entretenu avec son hôte burkinabè pendant plus de trois heures d’horloge. Après sa messe basse avec le président du Faso, ce dernier  est reparti le 3 août dernier.

Loin du Faso au pays de l’oncle Sam  où  il s’est rendu  pour le sommet Etats –unis Afrique, Blaise Compaoré a volé  de succès en succès. En effet Outre Le Secrétaire d’Etat américain John Kerry qui fortement salué la contribution décisive du Chef de l’Etat burkinabè, dans la recherche de la paix, de la stabilité et de la sécurité en Afrique de l’Ouest, Blaise Compaoré a personnellement reçu les félicitations  du célèbre prêcheur afro-américain, le Révérend  Jessy Jackson pour l’efficacité de sa médiation dans les conflits en Afrique de l’Ouest.

Source: Afrique Media

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.