Burkina Faso : Isaac Zida a changé son numéro de téléphone pour éviter tout contact avec Compaoré

Burkina Faso : Isaac Zida a changé son numéro de téléphone pour éviter tout contact avec Compaoré

Les dernières déclarations faites par le Premier ministre Isaac Zida ont suscité la colère du président déchu Blaise Compaoré.

Isaac Zida, le nouveau Premier ministre, a fait sensation le 27 novembre en annonçant que le Burkina demanderait au Maroc l’extradition de Blaise Compaoré dans l’hypothèse où des poursuites judiciaires seraient engagées contre celui-ci.

Le 31 octobre, au soir de sa fuite en Côte d’Ivoire, le président déchu avait échangé des paroles aimables au téléphone avec le lieutenant-colonel Zida. Mais le lendemain après-midi, le nouvel homme fort du Burkina est allé au devant la foule assemblée place de la Nation, à Ouagadougou, en brandissant le poing et en clamant : “La patrie ou la mort, nous vaincrons !” Comme au beau temps de la révolution sankariste !

En hommage à l’ancien président assassiné, il a même proposé, sous les ovations, de rebaptiser l’endroit “place de la Révolution”. Coup de sang de Compaoré, qui, depuis Yamoussoukro, a appelé son ex-subordonné pour le morigéner. Son interlocuteur l’a poliment écouté… puis a changé son numéro de téléphone pour éviter tout contact ultérieur.

Source: Jeune Afrique

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.