Burkina faso : Le corps de Thomas Sankara aurait été retrouvé
Thomas Sankara à Tenkodogo, le 2 octobre 1987. © Archives Jeune Afrique

Burkina faso : Le corps de Thomas Sankara aurait été retrouvé

Dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Thomas Sankara, les corps du capitaine président et de ses 12 compagnons seront exhumés le lundi 25 mai 2015. L’information est de Radio Omega, une radio privée Burkinabé, qui affirme l’avoir reçu de sources proches des familles concernées.

Cette radio a également confirmé que les proches de la famille de Sankara avaient bel et bien déposé le corps du Capitaine président dans une tombe au cimetière des martyrs. Le rapport qui avait été établi après sa mort, disait que Thomas Sankara était mort d’une mort naturelle.

Mais pour les Sankaristes, Thomas Sankara n’est pas mort naturellement, il a été assassiné le 15 Octobre 1987 avec ses compagnons lors d’un coup d’Etat perpétré par Blaise Compaoré, réfugié aujourd’hui en Côte d’Ivoire sur les bords de la Lagune Ebrié.

Deux experts burkinabés, le Pr Robert Soudré et le Dr Norbert Ramdé, experts près la Cour d’appel de Ouagadougou, ainsi que le médecin légiste français expert près la cour d’appel de Bordeaux, le Pr Alain Miras, auront pour mission d’autopsier les restes des défunts en vue de déterminer les causes et éventuellement les circonstances de leur mort.

Soulignons que dans la perspective de cette affaire, Mariam, sa veuve, a été déjà entendue par la justice, il y a de cela deux jours au tribunal militaire de Ouagadougou. Le dossier poursuit donc son cours et on imagine que du côté d’Abidjan, l’heure n’est pas du tout à la grande sérénité.

Source: Popafro.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.