Calixthe Beyala: «Ne serait-il pas temps pour l’Europe de lâcher Prise ?» | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Calixthe Beyala: «Ne serait-il pas temps pour l’Europe de lâcher Prise ?»
Calixthe Beyala: «Ne serait-il pas temps pour l’Europe de lâcher Prise ?»

Calixthe Beyala: «Ne serait-il pas temps pour l’Europe de lâcher Prise ?»

Les civilisations naissent, grandissent et meurent ; l’Afrique en est un bel exemple. Elle a été le berceau de l’humanité, de la civilisation. Nos ancêtres ont bâti des merveilles de pyramides; nous avons dominé le monde pendant des millénaires. Puis un jour, nos ancêtres ont vu dans les étoiles que notre temps de gloire était fini. Ils ont d’abord passé le pouvoir à nos enfants qui étaient métis ; ils ont nommé des généraux…Ils ont laissé les perses s’installer. Nos prêtres sont partis à travers le monde porter la connaissance, parce qu’on savait que notre temps était fini, que le temps d’autres peuples naissait ; ils ont cédé la place sans verser une goutte de sang.

Voilà venu le temps de la fin des civilisations Occidentales ! Ne serait-il pas temps de collaborer avec d’autres peuples pour la survie de l’humanité et le vivre ensemble ? Voici venu la fin des temps de la grande civilisation Occidentale, ne serait-il pas temps de faire taire les armes et basculer doucement vers le nouveau monde ? Voici venu le temps de la fin des civilisations Occidentales, rien ne meurt vraiment, tout se transforme simplement.

Calixthe Beyala

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.