Cameroun: Avant son discours, les députés du SDF huent Guillaume Soro et vident l’hémicycle | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Cameroun: Avant son discours, les députés du SDF huent Guillaume Soro et vident l’hémicycle

Cameroun: Avant son discours, les députés du SDF huent Guillaume Soro et vident l’hémicycle

Le président de l’Assemblée Nationale Ivoirienne a été pris à partie par les députés du Social Democratic Front (SDF) qui ont quitté la salle avant son discours.

La 2ème session ordinaire de l’année législative 2014 a été ouverte ce mercredi 11 juin au palais des verres de Ngoa Ekellé. Au moment où s’ouvrent les travaux de la chambre basse de notre parlement, le président de l’Assemblée Nationale de Côte d’ivoire, Guillaume Kigbafori Soro était l’hôte de ses collègues Camerounais ce matin-même. 

En effet, c’est très exactement à 10 heures 38 minutes que la deuxième personnalité de l’Etat ivoirien a été invitée à prendre la parole dans un hémicycle plein à craquer. Mais à peine son nom avait-il été prononcé, les députés du SDF, le huèrent tout en quittant la salle. 

Avant de prononcer son allocution de circonstance, Guillaume Soro est revenu sur l’incident en affirmant qu’il avait, deux heures durant, demandé aux députés du parti de Ni John Fru Ndi de ne pas boycotter son discours. Pourtant, une fois à la tribune, l’homme de 42 ans a affirmé qu’il était d’une sérénité inébranlable. 

Au terme de son intervention d’une trentaine de minutes, l’ex SG des forces nouvelles a reconnu s’être battu contre l’intolérance et la xénophobie dans son pays, au même titre que Um Nyobe et Martin Paul Samba ont combattu le colonialisme au Cameroun.

Yves Junior Ngangue

Source: Cameroon-Info.Net

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.