Cameroun : L’armée camerounaise abat huit membres présumés de Boko Haram à la frontière avec le Nigéria | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Cameroun : L’armée camerounaise abat huit membres présumés de Boko Haram à la frontière avec le Nigéria
Cameroun : L’armée camerounaise abat huit membres présumés de Boko Haram à la frontière avec le Nigéria

Cameroun : L’armée camerounaise abat huit membres présumés de Boko Haram à la frontière avec le Nigéria

L’armée camerounaise a abattu lundi soir huit membres présumés de la secte islamiste Boko Haram qui tentaient de détruire un pont reliant le Nigéria à la région de l’Extrême-nord du Cameroun, selon des sources sécuritaires à ALERTE INFO.

Le pont de 20 mètres reliant la ville de Gambaru Ngala (Nord-ouest du Nigéria) et celle de Fotokol (extrême-nord du Cameroun) est la cible depuis plusieurs jours de présumés membres de Boko Haram.

Lundi soir, huit parmi ces individus qui ont tenté de détruire ce pont qui sert de passage aux réfugiés nigérians qui fuient les attaques dans leurs pays, ont été tués par l’armée camerounaise.
Des membres de la secte qui auraient tenté de récupérer les corps de leurs collègues tués dans les combats, ont tiré en début de journée en direction de fotokol, ont rapporté des témoins.
Depuis dimanche, près de 500 soldats nigérians, fuyant des combats avec des membres de la secte islamsite dans la ville de Gambaru, seraient également passés sur le pont, contrôlé aujourd’hui par des blindés de l’armée camerounaise.

Officiellement les autorités camerounaises ont décidé de la fermeture des frontières terrestres avec le grand voisin nigérian depuis que le pays est touché par le virus de la fièvre Ebola. L’arrivée de plusieurs réfugiés nigérians dans la région de l’extrême-nord du Cameroun est perçue par des populations comme une véritable menace dans cette zone.

Source: Alerte-info

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.