Cameroun – Nigéria : Une avocate arrêtée pour avoir acheté un bébé à plus de 4 millions de FCFA

Cameroun – Nigéria : Une avocate arrêtée pour avoir acheté un bébé à plus de 4 millions de FCFA

Une avocate Camerounaise a été arrêtée par les services de l’immigration au Nigeria où elle avait effectué un voyage pour acheter un nouveau-né à 1,5 millions de nairas soit 4,4 millions de francs CFA, selon la presse locale.

Me Ngala Norgu Julia a été arrêtée par les services de l’immigration au Port de Calabar alors portait un nouveau-né d’une semaine à peine.

Interrogée, l’avocate Camerounaise a répondu aux agents de police qu’elle a subi des traitements chez un médecin traditionnel qui lui a donné des plantes grâce auxquelles elle a pu tomber enceinte à Okitikputa dans l’état d’Onda.

Toutefois les agents de police avaient des soupçons parce qu’elle ne portait aucun signe de nourrice, leurs craintes se sont confirmées lorsqu’ils lui ont demandé de donner à téter à l’enfant et que la prétendue mère a été incapable de nourrir au sein l’enfant.

L’avocate Camerounaise a alors reconnu avoir versé la somme de 1,5 millions de nairas (environ 4,4 millions de francs CFA) à la vraie mère de l’enfant.

En attendant les résultats d’une enquête plus approfondie l’enfant a été remis aux agents de l’Agence nationale pour l’interdiction de la traite des êtres humains (NAPTIP)

Le Nigeria fait face au phénomène des usines à bébés, ces cliniques clandestines dans lesquelles des jeunes filles donnent naissance à des bébés moyennant quelques sous avant que ces enfants ne soient revendus.

Source : Koaci.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.