CAN 2015: Didier Zokora décide finalement de rejoindre les Éléphants, ce jeudi

CAN 2015: Didier Zokora décide finalement de rejoindre les Éléphants, ce jeudi

Cette décision du joueur, à la dernière minute, répond à deux objectifs majeurs, à savoir l’amour de la patrie et son intention d’échapper à une éventuelle sanction de la Confédération africaine de football (Caf). 

Après avoir annoncé, à cor et à cri, qu’il ne fera pas partie du rendez-vous d’Abidjan pour les deux derniers matchs de la Côte d’Ivoire contre la Sierra Leone et le Cameroun, l’international ivoirien, Zokora Didier dit Maestro, vient de revoir sa position, a appris Fratmat.info, le mercredi 12 novembre 2014, de source proche du joueur.

Notre source précise même que Zokora serait en route pour Abidjan. Il devrait rejoindre, ce jeudi 13 novembre, le groupe constitué par Hervé Renard pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015 dont le pays hôte reste à déterminer, après le désistement du Maroc. « C’est avec une fierté que je porte le maillot national », indiquait récemment le sociétaire d’Akhizar Belediyespor (en Turquie).

Cette décision du joueur, à la dernière minute, répond à deux objectifs majeurs, à savoir l’amour de la patrie et son intention d’échapper à une éventuelle sanction de la Confédération africaine de football (Caf). La Caf n’hésite pas à sanctionner les joueurs qui, après avoir donné un avis favorable pour rejoindre la sélection y renonce par la suite sans raison valable.

En revenant sur sa décision, Didier Zokora apporte un ouf de soulagement à la défense ivoirienne qui a besoin de sérénité. Surtout à un moment crucial où les Eléphants ont impérativement besoin de victoires pour valider leur ticket pour la Can 2015.

Eugène YAO

Source: Fraternité Matin

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.