Can 2015: Le ministre Lobognon interdit de voir les Eléphants

Can 2015: Le ministre Lobognon interdit de voir les Eléphants

C’est peut-être l’une des fausses notes de la délégation ivoirienne en Guinée-équatoriale. Selon Le Mandat, quotidien ivoirien, Alain Lobognon, le ministre des sports de la Côte d’ivoire a été interdit d’accès à la sélection ivoirienne malgré ses multiples tentatives. Présent à Malabo depuis le 19 janvier, Alain Lobognon n’a pu parler ni voir les joueurs de la sélection ivoirien. Sidy Diallo, le président de la fédération ivoirienne de football aurait mis tout en œuvre pour empêcher le ministre de rencontrer la sélection ivoirienne.

Le quotidien ivoirien note que sur instructions de Sidy Diallo, les services de la FIF ont empêché le ministre des sports de rencontrer la sélection après le match contre la Guinée. Ce fut le même scenario après la rencontre contre le Mali. Même la présence de Soro Guillaume, président de l’assemblée nationale, à Malabo n’a pu infléchir la position de Sidy Diallo. Le Ministre des sports est donc retourné à Abidjan se contentant de féliciter les Eléphants à travers des communiqués et des tweets. Au centre de ce conflit se situe le budget proposé par la FIF pour cette campagne africaine. En effet le ministre Lobognon avait proposé seulement 350 millions de FCFA alors que la fédération ivoirienne demandait 3.5 milliards FCFA.

Les budgets des compétitions internationales ont toujours été l’objet de conflits entre la fédération ivoirienne de football et le ministère des sports mais n’ont jamais connu une telle escalade.

K.YAO

Source: lebandama.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE