CAN 2015: Les trois favoris au crible !

CAN 2015: Les trois favoris au crible !

Côte d’Ivoire, Algérie et Sénégal : voilà le podium des favoris de la CAN 2015 après un peu plus d’une semaine de compétition. Voyons ensemble les forces et faiblesses de ces trois grands noms du continent, pressentis pour se qualifier sans trembler en quart de finale.

L’Algérie est lancée

Les Fennecs ont débuté la Coupe d’Afrique des Nations tambour battant en dominant l’Afrique du Sud (3-1). Mais que ce fut dur pour les hommes de Christian Gourcuff, longtemps menés avant de bénéficier de plusieurs coups du destin pour venir à bout des « Bafana Bafana ». Déjà la chance du futur champion ? Un peu tôt pour le dire, mais la force des grandes nations est aussi de savoir gagner sans briller… Libérés par cette première victoire au forceps, les Algériens ne peuvent que monter en puissance dans la compétition. Ils devront toutefois resserrer les rangs derrière et trouver un équilibre attaque-défense pour s’en sortir dans les grands rendez-vous qui approchent. Attention à la vague verte !

Cote de la victoire finale : 4.2

Les Eléphants ronronnent

A l’instar des Fennecs, la Côte d’Ivoire est entrée timidement dans sa Coupe d’Afrique, concédant un petit 1-1 face à des Guinéens solidaires. Mais à la différence des Algériens, les Eléphants ont montré quelques belles choses dans le jeu et su faire face à un scénario qui leur promettait la défaite. Menés par un Hervé Renard qui détient la recette du succès, les Ivoiriens ne passeront pas à côté d’une qualification en quart de finale, où ils retrouveront sans doute l’Algérie ou le Sénégal. Et avec leur expérience de ces matchs au couteau, les Eléphants pourraient bien aller enfin au bout.

Cote : 4.25

Le Sénégal y va tout droit

C’est sans pression que le Sénégal est entré dans cette CAN, avec une casquette de challenger. Un statut qui va bien aux Lions de la Teranga, qui se sont offerts une victoire autoritaire face au Ghana (2-1) pour débuter la compétition. Avec leurs joueurs d’expérience derrière et une attaque capable de faire dégoupiller toutes les défenses du continent, les hommes d’Alain Giresse sont prêts à frapper un grand coup !

Cote : 7

Source : sportytrader.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE