CAN 2015: Zokora dit “non“ à Renard. Voici son communiqué!

CAN 2015: Zokora dit “non“ à Renard. Voici son communiqué!

Didier Zokora ne répondra pas présent à l’appel d’Hervé Renard. Le défenseur d’Akhisar en Turquie, l’a signifié à travers un communiqué.

Convoqué par Hervé Renard pour les 5è et 6è journées des éliminatoires de la CAN 2015, Didier Zokora a décliné l’appel. Le défenseur ivoirien l’a indiqué dans un communiqué publié le lundi 10 novembre 2014. « C’est avec désolation que j’écris ces quelques lignes au sujet de ma convocation en sélection nationale, pour les rencontres du 14 et 19 novembre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015. Pour tout vous dire, je ne serai pas présent avec les Eléphants. En tout cas pas sur le terrain », a-t-il déclaré.

“C’est définitivement terminé“

L’ex-vice capitaine des Eléphants qui a annoncé sa retraite internationale le 7 septembre dernier, face à la presse, n’a visiblement pas retourné sa veste. Contrairement à ce que l’on avait pensé à l’annonce de la liste d’Hervé Renard. Et si Zokora n’avait pas réagit immédiatement, « c’était pour mieux me concentrer avec mon club », explique le nouveau patron de la défense d’Akhisar en Turquie. Face à la Sierra Leone et au Cameroun, l’on ne verra donc pas la silhouette de “Maestro“ pour qui la décision prise est assumée après l’avoir indiquée à qui de droit et en tout conscience devant ses fans.

« C’est avec fierté que j’ai porté le maillot national. Mais, c’est une page de ma carrière qui est définitivement terminée. (…) Je suis conscient de l’impact que ma décision pourrait avoir sur certains d’entre vous, et sur moi-même. Mais je crois toujours, à ce stade de ma modeste carrière, qu’il est temps de permettre à d’autres de faire montre de leurs talents, et d’apporter à leur tour, un plus à notre équipe nationale. Cette décision a été encore une fois signifiée ».

Didier Zokora qui a tenu à s’excuser auprès de tous, préfère porter la tunique du supporter qui est de tout cœur avec les Eléphants de Côte d’Ivoire et Hervé Renard, qui lui, devra songer à former une autre paire défensive pour arrêter l’hémorragie de 10 buts en 4 matches.

Patrick GUITEY

Source : sport-ivoire

———————————————————————–

Communiqué de Didier Zokora

Chers compatriotes, amoureux du football, fans de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, c’est avec désolation que j’écris ces quelques lignes au sujet de ma convocation en sélection nationale, pour les rencontres du 14 et 19 novembre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015. Pour tout vous dire, je ne serai pas présent avec les Eléphants. En tout cas pas sur le terrain.

Le dimanche 7 septembre 2014, après m’être entretenu avec les responsables de la Fédération Ivoirienne de Football, j’ai déclaré face à la presse que j’arrêtais ma carrière internationale. Une décision longuement mûri avant d’être prise, pour les raisons que j’ai eu à évoquer. Et si j’ai pris quelques jours pour réagir, c’était pour mieux me concentrer avec mon club.

C’est avec fierté que j’ai porté le maillot national. Mais, c’est une page de ma carrière qui est définitivement terminée. Vous avez été nombreux à me soutenir durant tous mes challenges, tant en club qu’en équipe nationale. Je suis conscient de l’impact que ma décision pourrait avoir sur certains d’entre vous, et sur moi-même. Mais je crois toujours, à ce stade de ma modeste carrière, qu’il est temps de permettre à d’autres de faire montre de leurs talents, et d’apporter à leur tour, un plus à notre équipe nationale. Cette décision a été encore une fois signifiée.

Je voudrais dire merci à tous ceux qui m’ont soutenu et ont cru en moi. Merci encore pour vos messages et autres marques d’attention, mais je crois qu’il est temps pour moi de mettre un terme à ma carrière internationale. Par contre, je ne serai jamais loin de l’équipe nationale mais en tant que supporter.

Je voudrais encore sincèrement m’excuser auprès de tous ceux qui en seraient affectés, et surtout dire encore merci à chacun de vous qui m’avez soutenu, qui avez fait de moi ce que je suis aujourd’hui.

Que Dieu nous accompagne.

DIDIER ZOKORA

Footballeur professionnel

 

 

About admin

One comment

  1. mon frere football est devenu ratrapage ethnique on voit comment les toure et surtout yaya et kolo se comportent depuis que dramane est devenu ce quil est cest vexant de voir que meme en jeux tout nest pas permis tu a bien fait laisse les marquer les buts et raminer la coupe a dramane la majorite des ivoiriens te soutient concentre toi sur ta carriere internationale aulieu dete mettre avec ces oportunistes meme arafat est menacé de mort a cause du fait quil critique les yaya cest la seule democratie au monde ou il faut fermer son bec et regarder si tu ne veut pas de critique mais tu reste dans un bureau et non faire la politique parceque un homme politique doit toujours etre critiquer et yapas de mal a cela tu a bien fait cest tous des fils depute et dieu fait que aucun pouvoir nest eternel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.