Candidature à la présidence du FPI: Simone Gbagbo appelle au rassemblement autour de Gbagbo

Candidature à la présidence du FPI: Simone Gbagbo appelle au rassemblement autour de Gbagbo

« Appel à l’apaisement et au rassemblement autour du président Laurent Gbagbo ». C’est le message que l’ancienne Première Dame de la République de Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo, a décidé de lancer aux militantes et aux militantes du FPI, à l’approche du congrès ordinaire de son parti. Détenue sans jugement, depuis avril 2011 dans le goulag de Ouattara à Odienné au Nord-Ouest du pays, la 2ème Vice-présidente du FPI, nous a fait parvenir sa déclaration signée de son directeur de cabinet. Ci-dessous le texte (Notre Voie).

«Chers compagnes et compagnons de lutte, je voudrais d’abord saluer votre engagement,votre loyauté et votre détermination dans ce combat pour la démocratie que nous menons ensemble depuis plus de trois décennies. Ensemble, au fil des ans, dans un engagement militant et une solidarité exemplaires, quelques fois au prix de la vie de certains d’entre nous, nous avons construit et développé le front populaire ivoirien (FPI), notre Parti.

Aujourd’hui, cet instrument de lutte et d’édification de la nation ivoirienne moderne, souveraine, forte et développée,qui fait notre fierté et qui représente l’espoir pour les générations actuelles et futures, est traversé par une crise interne qui met à mal la cohésion qui a toujours fait notre force.je mesure l’étendue du désarroi au sein de la grande famille du Parti et les craintes individuelles des militants. Cette situation ne manque pas de nous inquiéter tous, mais elle n’est nullement désespérée.

Je puis vous assurer que le Président laurent Gbagbo a déjà marqué son accord à la sollicitation que vous lui avez adressée à travers « l’appel de mama ». il a bien perçu le sens de votre message et bien mesuré l’enjeu de cet engagement. Aujourd’hui,comme hier, le Président laurent Gbagbo est dans une posture de combat. le combat pour les valeurs auxquelles il a consacré sa vie. Il est donc disposé à se mettre à nouveau au service du Parti et à s’appuyer sur lui. Persuadée qu’il nous faut absolument préserver le FPI, notre instrument privilégié d’actions, je lance un appel pressant à l’apaisement, au sens de la mesure,pour l’unité et la cohésion. Notre idéal, celui de libérer la personne humaine de toutes les aliénations qui l’oppriment, nous
guide toujours! Nous avons le devoir de demeurer soudés autour de cet idéal et de celui qui l’incarne et que nous avons mis en mission, le Président Laurent Gbagbo.

J’appelle, par conséquent, toute la direction du Parti, tous les cadres, toutes les militantes et tous les militants, à s’unir autour du FPI et du Président Laurent Gbagbo, pour rassurer le peuple de côte d’ivoire.

Je voudrais enfin saluer tous nos concitoyens et les populations étrangères qui résident dans notre pays. Je voudrais partager avec eux ma foi en l’avenir et les inviter à continuer de recommander notre pays à dieu dont l’amour jamais ne s’endort » .

Fait à abidjan,

Le 15 novembre 2014

Pour Simone Ehivet Gbagbo

2ème vice-présidente chargée de la vie du Parti et

P/o le directeur de cabinet

AKPA Corentin

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.