Candidature unique Pdci-Rdr : Les jeunes de L’Iffou s’opposent à Bédié | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Candidature unique Pdci-Rdr : Les jeunes de L’Iffou s’opposent à Bédié
Candidature unique Pdci-Rdr : Les jeunes de L’Iffou s’opposent à Bédié

Candidature unique Pdci-Rdr : Les jeunes de L’Iffou s’opposent à Bédié

Déclaration de la coalition de la jeunesse militante du PDCI-RDA de la région de l’Iffou

Le 17 septembre 2014, devant les populations venues prendre part au meeting de clôture de la visite d’Etat du président Alassane Ouattara dans la région de l’Iffou, au mépris de la résolution du 12ème congrès du PDCI-RDA, notifiant clairement qu’à l’élection présidentielle d’octobre 2015 le PDCI-RDA aura un candidat pour défendre ses couleurs, au mépris des militants et des instances dirigeantes du parti du père fondateur, Félix Houphouët-Boigny, Henri Konan Bédié déclare qu’en 2015, le candidat du PDCI-RDA à l’élection présidentielle sera Alassane Ouattara, président du RDR. Mieux il envisage d’unifier, dans un avenir proche, le PDCI-RDA et le RDR pour créer le PDCI-RDR.

La jeunesse militante du PDCI-RDA de la région de l’Iffou exprime avec fermeté qu’elle ne se reconnait point dans la déclaration d’Henri Konan Bédié pour les raisons suivantes :

Militants gauchiste et communiste, membre de la Fédération des Etudiants d’Afrique Noire, farouchement opposé au RDA, Henri Konan Bédié a toujours œuvré pour que disparaisse la mémoire et l’héritage politique de Félix Houphouèt Boigny. En effet, au lendemain de la disparition du père fondateur, au lieu de s’occuper pleinement du PDCI-RDA, il crée le Cercle National Bédié (CNB), objet de toute son attention. En 1999, le PDCI-RDA perd le pouvoir par un coup d’Etat. En 2010, le PDCI-RDA subit une cuisante défaite à l’élection présidentielle. Aujourd’hui, Bédié veut imposer au PDCI-RDA la candidature d’Alassane Ouattara et la fusion du PDCI-RDA dans le RDR, oubliant les conséquences désastreuses pour le parti du père fondateur et pour les jeunes générations.

La jeunesse militante du PDCI-RDA du Iffou ne veut pas s’associer encore moins être complice de cette décision d’Henri Konan Bédié. Les petits fils d’Houphouët BOIGNY que nous sommes, jeunes militants du PDCI-RDA de toutes les régions de la Côte d’Ivoire, élevés aux vertus de la fidélité, de la reconnaissance et de la perpétuation de l’œuvre politique de Félix Houphouët BOIGNY, empêcherons par tous les moyens la réalisation de cette décision.

Aussi, lançons-nous un appel à tous les doyens du PDCI-RDA, notre grand parti, ayant travaillé et servi avec fidélité et dévotion le père fondateur dans la construction de la nation, la Côte d’Ivoire a besoin du retour du PDCI-RDA au pouvoir d’Etat pour rassembler ses fils et ses filles dans la fraternité et la solidarité, dans l’amour et la paix durable, gage de tout développement.

Doyens du PDCI-RDA, fidèles compagnons du président Félix Houphouët BOIGNY, sortez de votre silence, de votre mutisme coupable. La Côte d’Ivoire de Félix Houphouët BOIGNY est dénaturée, dévoyée. La paix est imposée par les armes, donnant l’illusion d’une stabilité ; le tribalisme et le régionalisme sont renforcés, entraînant le primat d’une communauté (les militants RDR du Nord) sur autres ; les chefs de guerre et autres auteurs de crimes de sang ou contre l’humanité se retrouvent dans les hautes instances de l’Etat et de l’administration…

Le PDCI-RDA est un parti de paix et de rassemblement de tous les Ivoiriens d’origine et d’adoption. C’est pourquoi nous exigeons le respect de la résolution du 12ème Congrès, à savoir un candidat, militant actif du PDCI à l’élection présidentielle de 2015, pour que vive la Côte d’Ivoire dans l’unité, la paix, la fraternité et le progrès.

Déclaration faite lundi 29 septembre 2014

Vive le PDCI-RDA pour que vive la Côte d’Ivoire.

Source : Le Democrate

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.