Ce qu’il faut savoir sur le général Doumbia Lassina, l’homme qui provoque la colère des “forces spéciales” de Ouattara?

Ce qu’il faut savoir sur le général Doumbia Lassina, l’homme qui provoque la colère des “forces spéciales” de Ouattara?

Dans un article précédent rélatif à la mutinerie des “forces spéciales” de Alassane Dramane Ouattara, EBURNIENEWS.NET rapportait que l’une des raisons qui ont emmenées les soldats de la surveillance du territoire postés à Adiaké à se soulever est que ceux-ci reprocheraient à leur chef, le général Doumbia Lassina de les gruger.

Des sources citées par nos confrères de Abidjan.net auraient indiqué que les soldats se plaindraient de ce qu’au lieu d’une prime journalière de 8.000 F CFA par personne et par jour, le Général verserait à chacun de ses hommes la somme de 1.000 F CFA. Pire encore, précisent les dites sources, le Général Lassina Doumbia verserait seulement 50.000 F CFA comme rétribution mensuelle à certains de ces soldats en lieu et place de la somme de 250.000 F CFA dont ils ont droit.

Qui est donc ce fameux Général Lassina Doumbia?

Pour rappel, le colonel Lassina Doumbia (devenu par la suite Général) était chef de corps au 1er bataillon d’Akouédo sous Gbagbo. En 2011, lors d’une rencontre avec les militaires au sein du camp du 1er bataillon d’Akouédo, le colonel Doumbia se serait livré à une véritable séance d’intimidation à l’encontre des ex-FDS sous ses ordres.

le général Doumbia Lassina Ce quil faut savoir sur le général Doumbia Lassina, lhomme qui provoque la colère des forces spéciales de Ouattara?

«Il paraît que vous voulez faire un coup d’état. Si vous tentez, les blancs, vous tueront, il n’y aura rien. Ils sont déjà postés partout», avait-il déclaré à l’époque.

C’est donc cet homme, que beaucoup considérait comme une taupe au sein des FDS sous Gbagbo, qui vient d’être rattrapé par ses mauvaises habitudes.

Eburnienews.net

 

 

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE