Cécile Houphouet-Boigny rejoint “la famille des Le Pen”: Et si les deux famillies se connaissaient déjà?

Cécile Houphouet-Boigny rejoint “la famille des Le Pen”: Et si les deux famillies se connaissaient déjà?

Le web et les réseaux sociaux se délectent de cette information insignifiante qu’est l’union de deux personnes qui s’aiment.

Seulement voilà cette union, on ne peut plus inhabituelle se fait entre une Ivoirienne, une “Noire” et un “membre” de la famille Le Pen connue pour ses positions publiques à la fois xénophobes et racistes. Ce qui crée le buzz dans les communautés ivoiriennes c’est que ladite union des cœurs a impliqué Cécile Houphouet-Boigny, l’arrière-petite-fille du feu président ivoirien Félix Houphouët-Boigny et Samuel Marechal, l’ancien directeur du Front National et le “père” de Marion Maréchal-Le Pen auteur de la célèbre phrase «  Je suis négrement en désaccord avec vous » .

Pour la petite histoire, il faut indiquer que Marion Maréchal-Le Pen est la petite-fille de l’homme politique français Jean-Marie Le Pen, ancien Président du Front national, et la nièce de la femme politique française Marine Le Pen qui a succédé à Jean-Marie Le Pen à la tête du parti.

Pour être jounalistiquement honnête, il advient de faire certaines précisions sur le lien filial entre Marion Maréchal-Le Pen et Samuel Marechal.

Marion Maréchal-Le Pen est la fille de Samuel Maréchal et de Yann Le Pen qui ont divorcé en 2007. Elle porte, à titre d’usage, le nom de famille de son père suivi de celui de sa mère. Samuel Maréchal n’est pas le père biologique de Marion Maréchal-Le Pen, il a reconnu cette dernière comme sa fille après avoir rencontré Yann Le Pen. Entre temps, Marion Maréchal-Le Pen a été élevée par sa mère aidée de sa tante, Marine Le Pen.

Samuel Marechal Cécile Houphouet Boigny rejoint la famille des Le Pen: Et si les deux famillies se connaissaient déjà?

Actuellement, Samuel Marechal s’est retiré de la politique, et s’est recyclé dans les affaires, à la tête d’une société de conseil en investissement basée à Paris et Abidjan.

Ce que beaucoup de personnes ignorent cependant, c’est que les familles Le Pen et Houphouet-Boigny se sont souvent cotoyées à plusieurs reprises à l’insu du grand publique. L’une de ces occasions de rencontre à rappeler fut le mercredi 15 avril 2009, au Golf du château d’Augerville, dans un petit bourg du Loiret. L’évènement du jour avait pour raison la célébration du dernier mariage de Denis Bra-Kanon, ancien ministre de feu Houphouët-Boigny, avec Véronique Aka.

Au nombre des hauts invités, le Comte de Paris, la princesse d’Arabie, Madame Houari Boumediene, Madame Thérèse Houphoët-Boigny, l’Ambassadeur Pierre-Aimé Kipré et le président du Front Nnational, Jean-Marie Le Pen. Ce dernier n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage au Président Félix Houphouët-Boigny.

Francine Kassi 

Source: Eburnienews

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.