Centrafrique: de nouveaux affrontements entre les anti-Balaka et les ex-Séléka font 28 morts

Centrafrique: de nouveaux affrontements entre les anti-Balaka et les ex-Séléka font 28 morts

Des affrontements entre milices majoritairement chrétiennes et membres de l’ex-séléka ont fait 28 morts dans la ville de Mbrés, au nord de la capitale Bangui.

Nouvelle flambée de violence en Centrafrique où des combats entre ex-séléka et milices anti-balaka ont fait 28 morts à Mbrés, à 300 km au nord de Bangui, rapporte, ce jeudi, une source sécuritaire, selon abangui.com. La localité avait déjà été le théâtre de violences il y a quelques mois.

Les habitants fuient les combats

« De violents affrontements ont éclaté mardi dans le centre de Mbrés entre des éléments anti-balaka et ex-séléka. (…) On dénombre déjà au moins 28 morts et plusieurs dizaines de blessés, d’après un bilan provisoire de la Croix-Rouge locale », a indiqué, sous couvert d’anonymat, un responsable de la gendarmerie.

Les combats se poursuivaient, mercredi et ce jeudi, alors que les anti-balaka étaient « retranchés dans les hauteurs de Mbrés et dans les grottes, tandis que les ex séléka contrôlaient le centre où ils dictent leur loi ». Des centaines d’habitants ont fui les combats.

PAR FRÉDÉRIC SCHNEIDER

Source: Afrik.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.