Cérémonie d’ouverture de l’espace boucherie de l’abattoir de Port-Bouët: Adjoumani contredit Beugré Mambé sur le coût du projet de réhabilitation

Cérémonie d’ouverture de l’espace boucherie de l’abattoir de Port-Bouët: Adjoumani contredit Beugré Mambé sur le coût du projet de réhabilitation

La visite du centre commercial de l’abattoir de Port-Bouët, lundi dernier, a permis à Kobénan Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques de «préciser les vrais chiffres sur le coût des travaux». Ces propos ont surpris plus d’un invité puisque le gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, venait de donner des chiffres relatifs aux investissements faits pour la réhabilitation de l’abattoir de Port-Bouët.

Lorsque ce dernier annonce 1.400.000.000 FCFA comme coût du projet et 3400 emplois pour les travaux de réhabilitation du parc à bétail, Kobenan Adjoumani lance le chiffre de 1.249.679.451 FCFA. «Monsieur le gouverneur, c’est vrai que c’est vous qui supervisez les travaux, mais je reçois les vrais chiffres en tant qu’autorité de tutelle», relève le ministre des Ressources animales et halieutiques. Pour qui les travaux de construction du centre commercial de l’abattoir dénommé «Espace boucherie» ont coûté la somme de 1.675.496.691 FCFA et non celle de 1.700.000.000F FCFA évoquée par Beugré Mambé. Curieusement, aucune des autorités n’a évoqué la durée du système Bot utilisé pour la réalisation du ce projet.

Cette réaction du ministre Adjoumani qui a surpris plus d’un au cours de cette cérémonie a amené le Premier ministre Daniel Kablan Duncan à s’interroger sur le coût total des travaux de réhabilitation de l’abattoir de Port-Bouët. Celui-ci a promis de rencontrer les responsables de Sitarail pour l’acquisition de la devanture de l’abattoir afin d’embellir cet espace.
Au-delà de la guerre des chiffres, il reste à réaliser que la salle d’abattage des animaux. Avant l’inauguration officielle.

Source: Notre Voie

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.