Cette caricature publiée cette semaine par Charlie Hebdo est-elle à la base de l’attentat terroriste de ce mercredi matin?

Cette caricature publiée cette semaine par Charlie Hebdo est-elle à la base de l’attentat terroriste de ce mercredi matin?

L’horreur s’est produite ce mercredi matin au siège des Charlie Hebdo. Des terroristes ont tué 11 personnes au siège du journal satirique. Si les raisons de ce geste sont encore inconnues, une caricature du journal fait débat. Était-ce l’élément déclencheur ?

L’attentat qui s’est produit ce mercredi matin au siège de Charlie Hebdo n’a pas encore été revendiqué, et les raisons de celui-ci ne sont pas encore déterminées. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à remettre en cause une caricature publiée cette semaine dans le journal satirique.

Sous la constatation qu’il n’y avait pas encore eu d’attentat en France en 2015, on peut voir un terroriste réagir en annonçant qu’il est possible de dire ses bons voeux jusque fin janvier…

Quelques heures avant le drame, les comptes Twitter et Facebook du journal auraient été piratés. Bien que rien n’ait été confirmé, les derniers posts laissent penser qu’il s’agit d’une réponse à cette caricature publiée plus tôt dans la semaine…

L’auteur, Charb, avait été annoncé mort par le journal Le Point, mais le quotidien s’est ensuite rétracté.

Source: sudinfo.be

————————————————————-

Charlie Hebdo : les agresseurs ont crié “nous avons vengé le prophète !” (témoins)

Les auteurs de l’attaque contre les locaux du journal satirique français Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts mercredi selon un nouveau bilan, ont crié “nous avons vengé le prophète !”, selon des témoins cités par une source policière, rapporte l’AFP.

Sur une vidéo de l’attaque, filmée par un homme réfugié sur un toit et mise en ligne par le site de la télévision publique France Télévisions, on entend par ailleurs un homme crier “Allah akbar” entre plusieurs coups de feu.

Source: La Voix de la Russie

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*