Charles Konan Banny: Alassane Ouattara n’est plus mon ami parce qu’il ne considère l’amitié que lorsqu’elle lui profite

Charles Konan Banny: Alassane Ouattara n’est plus mon ami parce qu’il ne considère l’amitié que lorsqu’elle lui profite

Dans une interview à paraître ce lundi 15 juin 2015 dans l’hebdomadaire Jeune Afrique, Charles Konan Banny, l’ex-président de la Commission dialogue vérité et réconciliation (Cdvr) et candidat déclaré à la présidentielle 2015, répond sans gant au clan Ouattara qui le vilipende depuis que l’ancien gouverneur de la Bceao a annoncé sa candidature.

En effet, pour Charles Konan Banny, Alassane Ouattara avec qui il entretient une amitié de plus de trente ans, ne considère celle-ci que lorsqu’elle lui profite. Clairement, dit CKB, l’actuel chef de l’Etat ivoirien conçoit l’amitié en termes de soumission. Sinon, Charles Konan Banny dit ne pas comprendre l’attitude de son ‘’ami’’ pour qui il a battu campagne au deuxième tour de la présidentielle de 2010 contre Laurent Gbagbo dont il avait été le premier ministre.

Ce qui remonte le natif de Morofé (Yamoussoukro) c’est le fait, selon lui, que Ouattara ait permis que son nom soit sali dans le dossier de la gestion de la Cdvr. Des soupçons de détournement de 16 milliards de FCFA pèsent, en effet, sur l’ancien gouverneur de la Bceao. Une affaire qui fait encore les choux gras de la presse proche du pouvoir. Jusque-là, le candidat déclaré s’était contenté de dire qu’il a géré des sommes plus importantes que 16 milliards du temps où il gérait la Bceao, la banque des huit pays de l’Uemoa ayant en commun le franc CFA.

Banny ne digère pas du tout cette accusation et il l’a fait savoir. De même qu’il affiche toujours son opposition à l’appel de Daoukro et ne ménage pas Henri Konan Bédié dans ladite interview.

Source: Connectionivoirienne

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.