Est ce que vous êtes prets?Nous devons installer la démocratie A chacun sa paire de laikai

Posted by Tout Sauf Ouattara En 2015 on lundi 21 septembre 2015

Charles Konan Banny, Mamadou Koulibaly, Kouadio Konan Bertin dit KKB et Essy Amara appellent à une marche gigantesque le lundi 28 septembre 2015

Eu égard à l’entêtement de régime Ouattara à ne pas tenir compte des griefs des partis de l’opposition par rapport aux conditions minimales pour aller à des élections apaisées, les candidats à l’éléction présidentielle de 2015 que sont Charles Konan Banny, Mamadou Koulibaly, Kouadio Konan Bertin dit KKB et Essy Amara (représenté par le député Kramo), ont animé ce jour une conférence de presse pour réiterer leurs révendications pour des élections propres.

L’une des propositions faites par les candidats est de «confier l’organisation des élections à une commission électorale véritablement indépendante, constituée de personnalités au-dessus de tout soupçon, issues de la société civile.» Cette proposition, rappellent-ils, n’est pas nouvelle. Elle a été proposée depuis de nombreux mois, indiquent les conférenciers.

Face à ce qu’ils qualifient de “silence méprisant” opposé à leurs révendications, les candidats Charles Konan Banny, Mamadou Koulibaly, Kouadio Konan Bertin dit KKB et Essy Amara lancent-ils «…nous appelons toutes les forces vives, toutes les candidates et tous les candidats à nous rejoindre dans la marche que nous organisons sur la RTI et la CEI, le lundi 28 septembre 2015. Il ne faut jamais pousser le peuple à bout ! »

Ci-jointe leur déclaration liminaire lue par Charles Konan Banny.

Sidonie Kouakou Klah, pour Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE