Chérif Ousmane, Losseni Fofana, dit « Loss », Daouda Koné, dit « Konda », etc tous des hommes Soro, inculpés

Chérif Ousmane, Losseni Fofana, dit « Loss », Daouda Koné, dit « Konda », etc tous des hommes Soro, inculpés

Qui sont les officiers de l’armée ivoirienne – depuis la crise postélectorale de 2010-2011, elle rassemble les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), favorables à Alassane Ouattara, et les ex-Forces de défense et de sécurité (FDS), pro-Gbagbo – récemment inculpés par la justice ivoirienne de crimes d’une extrême gravité ?

Côté FDS, on trouve notamment le général Georges Guiai Bi Poin, homme fort du système sécuritaire de Gbagbo et ancien patron du Centre de commandement des opérations de sécurité (Cecos).Inculpé de crimes économiques en août 2011, il avait été libéré quelques mois plus tard, sans procès.

Côté FRCI, huit chefs militaires ont été mis en examen, parmi lesquels Chérif Ousmane, dit Papa Guépard, ex-comzone du fief rebelle de Bouaké (Centre), qui, juste après la crise, avait été promu commandant en second du Groupe de sécurité du président de la République(GSPR). Charismatique et réputé proche de Ouattara, il joua un rôle capital dans la prise d’Abidjan en conquérant la commune de Yopougon au prix, selon plusieurs ONG, de graves exactions.

Losseni Fofana, dit « Loss », ex-comzone de Man (Ouest) et actuel chef de la Brigade de sécurisation de l’Ouest (BSO), et deux de ses hommes, le lieutenant Daouda Koné, dit « Konda », ancien chef militaire de Douékoué, et le lieutenant Eddie Medy, ancien chef du secteur de Danané, sont également inculpés.

Source: Jeune Afrique

About admin

One comment

  1. En Côte d’Ivoire n’importe qui est conseiller ou ministre
    pourvu qu’on s’appelle Ouatara, Touré, Mamadou, Camara, Diallo , Ousmane, Fofana, Dembélé, Soumahoro etc…tous des parents de Ouatara Dramane! Et tous du nord! si c’est pas des mossis!

    OVERDOSE! Ou est la diversité ethnique et culturelle en Côte d’Ivoire? mais c’est quoi cette prétention de Ouatara Dramane?

    C’est qui petit blanc bec Touré Mamadou qui a la prétention de s’attaquer à des grands leaders comme Bany?

    Mais il est gonflé celui-là.

    Petit, Touré Mamadou, tais toi et va apprendre parler aux gens, va prendre ton biberon sur les
    n’oublie pas une chose. Quant on est petit et jeune on se tait et on regarde faire le grands pour apprendre.

    Ton poste de conseiller je ne sais quoi te monte dans ta petite tête de neveu de Ouatara.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.