Choix de Michel Dussuyer: Sidy Diallo donne les raisons

Choix de Michel Dussuyer: Sidy Diallo donne les raisons

Sa nomination à la tête de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire a étonné plus d’un. Alors que tous pensaient que les dirigeants de la maison de verre de Treichville opteraient pour Philippe Antonetti, Michel Dussuyer a été positionné pour assurer la relève de son compatriote Hervé Renard.

Un choix que le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) Sidy Diallo, s’est empressé de justifier en ces termes : « Michel Dussuyer a l’expérience du Football ivoirien pour avoir été adjoint d’Henry Michel. En 2006, il a été chargé d’analyser le jeu de l’équipe adverse. Cette année la Côte d’Ivoire avait joué sa première phase finale d’une coupe du monde en Allemagne. Lors de la dernière coupe d’Afrique des nations en Guinée Equatorial, il a fait bonne impression avec l’équipe du Syli national de Guinée dont il était l’entraineur en tenant tête en échec à la Côte d’Ivoire (1-1). C’est dire qu’il connait bien l’univers du football africain. Il a été sélectionneur du Bénin également. Il a donc de la valeur à revendre », argumente le président de la Fif. Qui appelle de ce fait tous les Ivoiriens à soutenir le nouvel entraineur des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Michel Dussuyer qui a été recruté pour une période de deux ans avec option de renouvellement pour les deux autres années se dit pour sa part très fier et heureux pour cette opportunité. « J’ai eu un entretien en vidéo conférence avec les dirigeants de la Fif. Entretien au cours duquel j’ai exposé mon projet, la stratégie que je comptais mettre en place relativement à l’encadrement de l’équipe nationale.(…) C’est une nouvelle et belle aventure qui débute pour moi. Un challenge magnifique. De la Côte d’Ivoire, on attend beaucoup, ce qui est d’ailleurs normal. En plus il y a un titre de champion d’Afrique à défendre et des éliminatoires de coupe du monde à préparer », déclare le remplaçant d’Hervé Renard.

Noura Kamagaté, pour eburnienews.net

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE