Classement des pays les plus corrompus en 2015: La Côte d’Ivoire (115ème) est plus corrompue que le Burkina Faso (85ème)

Classement des pays les plus corrompus en 2015: La Côte d’Ivoire (115ème) est plus corrompue que le Burkina Faso (85ème)

L’ONG Transparency International a publié un classement des pays selon leurs degrés de corruption.

Selon l’édition 2015 de l’indice de risque de corruption, le Botswana (classé 31 ème dans le Corruption Risk Index 2015) est le pays le moins corrompu du continent.

Selon le même rapport, le Ghana (classé 61 ème) est le pays le moins corrompu de l’Afrique de l’Ouest, suivi du Sénégal (classé 69 ème). La Côte d’Ivoire (classée 115 ème) vient loin derrière ces pays et loin derrière le Benin (classé 80 ème) et le Burkina Faso (classé 85 ème).

Classement des pays les plus corrompus en 2015 Classement des pays les plus corrompus en 2015: La Côte dIvoire (115ème) est plus corrompue que le Burkina Faso (85ème)

Classement des pays les plus corrompus en 2015  Classement des pays les plus corrompus en 2015: La Côte dIvoire (115ème) est plus corrompue que le Burkina Faso (85ème)

9 des 20 pays de la liste des pays les plus corrompus au monde viennent de l’Afrique au sud du sahara. Parmis ces 9 figurent l’Angola, la Guinée-Bissau, la Libye, le Soudan et la Somalie, qui selon le rapport de Transparency International font la prouesse de fermer la liste des pays africains les plus corrompus.

Le rapport impute la forte propagation de la corruption en Afrique subsaharienne aux niveaux élevés de pauvreté et au manque d’institutions de lutte contre ce fléau.

Par Eburnienews.net

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.