Claude Guéant à nouveau en garde à vue pour une affaire de tableaux

Claude Guéant à nouveau en garde à vue pour une affaire de tableaux

L’UMP Claude Guéant a été placé en garde à vue ce vendredi. L’ancien ministre de l’Intérieur est entendu par la police judiciaire dans une affaire de vente présumée de tableaux.

La vente de tableaux de Claude Guéant cacherait-elle des mouvements de fonds suspects ? Ce vendredi, une source judiciaire a confirmé la garde à vue de l’ancien ministre de l’Intérieur. La police judiciaire veut qu’il s’explique sur la provenance d’un versement de 500.000 euros sur son compte, en 2008.

500.000 euros versés pour la vente de deux tableaux hollandais

Le cadre UMP maintient que cette somme provient notamment de la vente de deux tableaux du peintre hollandais Andries van Eeertvelt à un avocat. Mais pour la police, le cabinet d’avocat concerné pourrait n’être qu’une boite aux lettres pour des transactions potentiellement liées avec un financement illégal de la campagne de Nicolas Sarkozy.

Fin 2013, l’acheteur, un Malysien, avait été identifié par la police. Claude Guéant avait alors confirmé qu’il s’agissait bien de l’homme à qui il a vendu les tableaux.

Les sept affaires dans lesquelles est impliqué Claude Guéant Claude Guéant à nouveau en garde à vue pour une affaire de tableaux

Les sept affaires dans lesquelles est impliqué Claude Guéant © IDÉ

Source: francebleu.fr

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.