Climat politique: Deçu, Alpha Blondy opte pour le «silence» et froisse le visage

Affichant une mine nettement exaspérée, l’icône planétaire ivoirienne n’a pas voulu se prononcer sur la situation sociopolitique qui prévaut dans son pays, constate Koaci.com dans une récente interview publiée par le Reggaeman engagé.

« J’ai décidé de ne plus en parlé dans une interview (…) je n’ai plus rien à dire » déclare Alpha Blondy Search Alpha Blondy malgré l’insistance de l’intervieweur.

Pourquoi cette décision de rester bouche B ? La notoriété de la star requière pourtant son apport dans un contexte national tendu, mêlant réconciliation nationale, référendum et scrutins législatifs. Mais cette fois Jagger préfère se taire.

Devant cette attitude affligée affichée par la star sexagénaire, le souvenir de ses deux dernières réactions médiatiques à propos du climat politique en Côte d’Ivoire demeure frais.

En effet, quelques jours après la mort de Ben Soumahoro depuis son exil, cet au cours d’une première vidéo réalisé dans un studio de la Radio qui porte son nom, qu’Alpha Blondy a demandé solennellement au président Alassane Ouattara d’usé de ses possibilités pour la libération de « son frère Laurent Gbagbo ». Par la suite, le chanteur avait, lors d’un déplacement à la Haye assuré dans une seconde vidéo que tout était mis œuvre pour une imminente libération de l’ancien président ivoirien et son auxiliaire Charles Blé Goudé.

Seulement depuis toutes ces déclarations de la vedette Reggae, rien n’a changé. Pis, au niveau local, les discordances sur les échéances annoncées se culminent tant au niveau de la classe politique que de la société civile.

Le chanteur engagé est-il en train de tirer les leçons d’un plausible échec ? Ou préfère-t-il désormais, s’en tenir à des actions discrètes ?

Tête d’affiche à la caravane de la paix en novembre 2012 avec bien autres artistes nationaux adulés, le temps s’est écoulé depuis mais nombre de consciences grognent toujours. Alpha se demanderait-il alors, ce qui a changé depuis lors ?

Saxum

Source: Koaci.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*