Cocody : Les gnambros paralysent le transport

Cocody : Les gnambros paralysent le transport

Le transport des taxis communaux (wôrô-wôrô) a été paralysé, hier, dans la commune de Cocody. Du carrefour des II Plateaux, en passant par le Boulevard Latrille et les différentes gares routières, aucun de ces taxis ou autres véhicules banalisés reliant Cocody aux autres communes n’a circulé dans la matinée.

Soumettant travailleurs, étudiants et autres usagers à de longues marches. Cet arrêt de travail spontané, initié par les syndicalistes du transport terrestre, selon divers témoignages, fait suite à la décision prise par le maire de la commune, N’Goan Aka Mathias. Celle-ci interdisant dans les gares et sur les voies publiques, les émissions de billets, les encaissements et autres activités syndicales, pendant une période de trois mois, dans la commune de Cococdy. Cette décision du maire N’Goan Aka Mathias a été signifiée aux acteurs du transport, le 30 avril dernier. S

i la décision de suspension d’activité est respectée et saluée par les transporteurs, tel n’est pas le cas d’environ 700 jeunes chargeurs (Gnambro) et responsables syndicaux qui crient famine.

Mariam Touré (stg)

Source: Le Sursaut

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE