Combats aériens contre la Russie, le Pentagone inquiet !!

Combats aériens contre la Russie, le Pentagone inquiet !!

Les américaines sont inquiètes des failles qui existent dans des jets super sophistiqués de l’aviation américaine, failles qui pourraient compromettre leurs capacités à faire face aux armements .

Bien que les Etats-Unis prétendent avoir les plus rapides et les meilleurs Jets du monde, il s’agit de Jets souvent hors service, ce qui terrifie les autorités de l’Armée de l’air.

L’information a été reprise par Daily Beast qui publie un rapport où il évoque à travers ces avions autant de ‘’ talons d’Achille  » de l’armée US.  » Cette faiblesse s’est faite au moment où les tensions ne cessent d’augmenter entre les Etats Unis et la Russie ».

Le journal se réfère ensuite à l’un des commandants de l’Armée de l’air et affirme : les militaires n’ont pas inventé de bons moyens pour riposter aux cyber-attaques planifiées, et si jamais les Jets US font l’objet de cyber-attaques des Sukhoï russes, ils auront du mal à se défendre.

Mais quel est le problème? Pour les jets américains, le principal problème pourrait être les capacités de leurs adversaires russes et à créer du brouillage via de hautes fréquences. Ces brouillages sont capables de recevoir des signaux radars, de les enregistrer, de les imiter et les repousser et ainsi de mettre hors service les radars des jets US. Il se pourrait même que les radars des air-air des avions américains ne puissent plus fonctionner du tout.

Source: IRIB

Lire également “Le Congrès des Etats-Unis a déclaré la guerre à la Russie !

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.