Comité exécutif de la Fifa : Jacques Anouma brigue un 3e mandat

Comité exécutif de la Fifa : Jacques Anouma brigue un 3e mandat

Depuis le 5 avril, se tient, au Caire (Egypte), la 37e assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (Caf).

Une session dont les débats porteront, ces 7 et 8 avril, sur la désignation du pays organisateur de la Can 2017. Et qui sera suivie du tirage au sort des éliminatoires de cette même compétition. Mais ce qui va principalement retenir l’attention, c’est surtout le vote ce mardi, des deux représentants africains au Comité exécutif de la Fifa. La Côte d’Ivoire est d’autant plus intéressée par ce vote que l’ancien président de la Fif, Jacques Anouma, est candidat au poste de membre du dit Comité.

Il faut rappeler que Jacques Anouma, par ailleurs membre du Comité exécutif de la Caf, avait été élu, pour la première fois, membre de la Fifa en 2007 avant d’être reconduit en 2011. Il brigue donc un troisième mandat.

Une candidature qui avait d’ailleurs eu la caution du Chef de l’Etat. Le Président Alassane Ouattara avait, à cet effet, eu un entretien, le 27 février dernier, avec l’ancien président de la Fif, au Palais présidentiel. De sorte à lui confirmer son ‘’appui total’’.

Sa réélection dans ce gotha permettra à la Côte d’Ivoire de siéger définitivement et de manière permanente au sein de la Fifa.

ADAM KHALIL

Source: Fraternité Matin

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.