Comment obtenir la nationalité américaine grâce à la Green Card: The US Guide

Comment obtenir la nationalité américaine grâce à la Green Card: The US Guide

LOGO11 Comment obtenir la nationalité américaine grâce à la Green Card: The US Guide

Comment participer à la loterie américaine pour obtenir une Green Card ?

Le gouvernement américain organise chaque année une loterie électronique qui permet à prêt de 50 000 personnes de gagner une Green Card, le visa de résident permanent aux Etats-Unis. Pour participer à ce tirage au sort, c’est très simple. Il vous suffit de remplir un formulaire de participation. Plusieurs entreprises sur internet vous aident à remplir correctement votre demande afin de maximiser vos chances d’être tire au sort.

Vous trouverez ci-dessous nos conseils afin de soumettre une demande complète et de faire parti des 50000 heureux qui obtiennent la carte verte américaine chaque année.

Tous les ans, le programme ‘Diversity Immigrant Visa’ mis en oeuvre et géré par le département d’État (l’équivalent américain du ministère des Affaires étrangères) permet de délivrer des visas de résident permanent aux personnes remplissant certaines conditions d’admissibilité simples mais strictes. Ce programme permet de faire bénéficier de 50 000 Green Cards à des personnes nées dans des pays ayant un faible taux d’immigration aux États-Unis. Les visas sont répartis en six régions géographiques, sachant que chaque pays ne peut recevoir plus de 7 % des visas disponibles.

Etre né dans un des pays éligibles à ce tirage :

La France fait partie des pays qualifiés (y compris les départements et territoires d’outre-mer). Si vous vivez en France mais que vous êtes né dans un pays non qualifié comme le Canada, vous ne pouvez pas participer à cette loterie. Pour le programme Diversity Visas de cette anée (ou DV-2015), les candidats nés dans l’un des pays suivants ne peuvent participer à cette loterie : Bangladesh, Brésil, Canada, République populaire de Chine (hors Hong-Kong, Macao et Taïwan), Colombie, Corée du Sud, Équateur, Haïti, Inde, Jamaïque, Mexique, Pakistan, Pérou, Philippines, Pologne, République dominicaine, Royaume-Uni (à l’exception de l’Irlande du Nord) et ses territoires dépendants, Salvador et Vietnam.

loterie Comment obtenir la nationalité américaine grâce à la Green Card: The US Guide

Avoir un minimum d’expérience ou d’études :

Afin de vous inscrire à la loterie américaine, vous devez :

  • Soit avoir suivi une éducation secondaire. Cela signifie qu’il vous faut avoir été au lycée pour un enseignement scolaire dispense en France.
  • Soit avoir deux ans d’expérience professionnelle au cours des cinq dernières années.

Vous devrez prouver que vous remplissez une des deux conditions ci-dessus si et seulement si vous êtes tires au sort parmis les gagnants de la loterie.

Comment poser sa candidature

Pour vous inscrire toute l’année, vous pouvez remplir un formulaire électronique de demande sur US GC Services à l’adresse suivante. Le côut de traitement de votre dossier depend du nombre d’années pour lesquelles vous souhaitez vous inscrire à la loterie officielle. Si vous souhaitez vous inscrire pour 2013, les participations seront closes à partir du 30 Octobre 2013. Il est conseillé de ne pas s’y prendre à la dernière minute afin d’éviter tout oubli ou erreur.

Une seule demande est autorisée

Inutile de vouloir augmenter vos chances en remplissant plusieurs formulaires. C’est une cause de disqualification. Si vous êtes en couple, vous pouvez effectuer une demande chacun de votre côté. Cela doublera vos chances, dans la mesure où la demande de l’un des conjoints bénéficie à l’autre si elle a été retenue.

N’oubliez pas de joindre une photo numérique ou scannée

Vous devez joindre au formulaire en ligne une photo individuelle récente, ainsi qu’une photo de chaque membre de votre famille mentionné sur le formulaire. Les photos des enfants doivent y figurer, même s’ils ne résident plus chez vous ou qu’ils n’ont pas l’intention d’immigrer dans le cadre du programme DV. Si une seule photo manque, vous êtes disqualifié. Si la photo ou l’image n’est pas conforme aux prescriptions mentionnées ci-dessous, le système rejettera automatiquement la demande électronique.

Comment sont sélectionnés les candidats

La sélection se fait par tirage au sort. Un ordinateur fera une sélection aléatoire des personnes ayant soumis une inscription valable en se basant sur le nombre de visas disponibles pour chaque région et pays.

Le traitement des inscriptions et la délivrance des visas DV aux candidats sélectionnés qui remplissent les conditions d’admissibilité ainsi que les membres admissibles de leur famille doivent avoir lieu avant le 30 septembre 2014.

Pour vous inscrire à la loterie américiane, vous pouvez remplir un formulaire électronique de demande sur US GC Services à l’adresse suivante. 

loterie Comment obtenir la nationalité américaine grâce à la Green Card: The US Guide

THE US GUIDE – Voyager aux USA

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.